« ADN » : Tal se confie sur les peines causées par l’absence de son père

Afin de défendre les couleurs de son quatrième opus, Tal mise désormais sur un nouvel extrait émouvant et efficace. Découvrez « ADN » sans plus attendre sur aficia !

Moins de deux ans après la parution de son troisième album éponyme couronné de succès, Tal enchaînait rapidement avec « Mondial », un titre fédérateur et lumineux qui précédait l’arrivée dans les bacs de son nouveau disque baptisé Juste un rêve.

Dévoilé le mois dernier, ce disque riche de 10 compositions originales dans l’édition standard séduit grâce à des compositions pop imparables qui subliment des textes évoquant notamment les tourments de notre société contemporaine dans « War » ou encore les risques de la course à la popularité avec « Madame officiel ».

Fière de ce nouveau projet, l’artiste en poursuit l’exploitation et lève le voile sur son nouveau single officiel d’ores et déjà envoyé aux radios. Il s’agit donc du titre « ADN » et nul doute, d’ailleurs, que les ondes joueront le jeu tant il est se révèle radiophonique et dansant.

Tal s’adresse à son père

Mais paradoxalement à une mélodie solaire soutenue par une production résolument moderne, la chanteuse française fait part belle à l’émotion en scandant un texte touchant qu’elle dédie à son père. Avec « ADN », Tal se confie sur l’une de ses plus grandes peines, celle de l’absence de son père une partie de sa jeunesse. « J’ai mal à l’A-mal à l’ADN / Mais qu’est-ce que j’dois faire / Pour que tu m’reviennes ? / Parfois tu sais, j’retiens ma peine » chante-elle de son timbre de voix si singulier.

Mais Tal se résout à rester optimiste, également consciente que le divorce de ses parents a contribué à construire la femme forte qu’elle est aujourd’hui : « L’amour va et vient, oui on le sait / Les gens ne s’aiment pas longtemps / Mais l’amour d’un père / Est-ce dans les gênes ? / C’est comme ça et pas autrement / Ton absence me pèse / Mais j’ai fait mon bout d’chemin / J’ai suivi mon rêve ».

Écoutez « ADN », extrait de l’album Juste un rêve :