Tal en concert à l’Olympia et en tournée l’année prochaine

Tal dévoile les premières dates d’une tournée qui l’occupera l’an prochain et mettra en perspective les titres de son troisième album. Plus d’infos sur aficia !

À l’occasion de la sortie de son nouveau single « Are We Awake »Tal avait accepté de répondre aux questions du Parisien et laissé entendre qu’elle se préparait à remonter sur scène. « C’est prévu pour février 2017. Je ne sais pas encore où. Même si j’aimerais bien chanter à l’Olympia pour son côté mythique. Et c’est une salle où je n’ai jamais joué » avait-elle confié. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les premières dates de cette nouvelle tournée soient annoncées. En effet, l’interprète du « Passé » vient de révéler qu’elle se donnerait en spectacle dans la mythique salle parisienne les 11 et 12 mars 2017. D’autres concerts seront officialisés le 2 juin, jour de l’ouverture de la billetterie.

Inspirée par les attentats de Paris ?

Rendez-vous est pris avec Tal, qui peaufine actuellement son troisième album dont la sortie est prévue en novembre, après s’être offert un break bien mérité l’année dernière. « J’ai pris le temps. Je suis allée au resto, au cinéma, j’ai vu mes amis. Tout ce que je ne pouvais plus faire depuis trois ans. Et puis, je me suis aussi retrouvée, recentrée sur qui j’étais, alors que pendant des mois, je n’étais plus jamais seule » a-t-elle expliqué à nos confrères, alors qu’elle a publié deux albums en 2012 et 2013, puis enchaîné les concerts jusqu’au printemps 2015. L’écriture de son nouvel opus a démarré au mois de décembre, peu après les attentats ayant ébranlé le pays et qui, « inconsciemment », l’ont inspirée. « Le climat était encore très tendu à Paris. Je voulais vraiment revenir avec un message très positif et cette chanson qui dit : ‘Si on veut changer les choses pour vivre plus apaisé, il faut aussi que l’on change chacun individuellement, que l’on reste éveillé' » a-t-elle souligné, faisant écho à son titre « Are We Awake ».

Retrouvez également Tal sur son site internetFacebook et sur Twitter.