Tei Shi continue de séduire tout en démontrant sa singularité avec « Justify ». Écoutez !

Dans les bacs le 31 mars, le premier disque Crawl Space de la chanteuse Tei Shi continue de s’effeuiller à travers « Justify », nouvel extrait à découvrir sur aficia.

C’est un album que nous sommes curieux de découvrir cette semaine. Crawl Space sera la porte d’entrée dans l’univers de Valerie Teicher, une chanteuse argentine dont la notoriété commence à grimper sous le nom de Tei Shi. Pour en faire la promotion, celle qui avait déjà publié deux EP en 2013 et 2015 avait tout d’abord lâché le titre « Keep Running », mêlant une pop délicate à des sons électro, et à d’autres influences soul/R&B.

Un cocktail pas qui n’est vraiment innovant mais assez décalé tout de même pour retenir notre attention. Son clip rétro et sensuel avait lui aussi laissé naître un certain enthousiasme, tout comme celui du second extrait « How Far » qui décrit de manière subtile l’ambivalence des sentiments dans le couple, entre amour et destruction.

Avec « Justify », Tei Shi témoigne de l’éclectisme de Crawl Space et cherche à démontrer sa singularité. Ce nouvel extrait psychédélique fait référence au regard critique de l’autre, au jugement hâtif dont on peut tous être amené à souffrir un jour ou l’autre, et à cette façon que nous avons de ranger les personnes dans des cases selon des « normes superficielles ». Ou comment lier le fond et la forme…

Écoutez le nouveau titre « Justify » de Tei Shi :