mercury
Garou © Mercury

Téléthon 2016 : Garou (encore) parrain de la 30ème édition

Garou est officiellement le parrain du Téléthon cette année, et succède ainsi à Marc Lavoine. Plus d’infos avec aficia !

Comme chaque année, France Télévisions diffusera au mois de décembre le Téléthon. En 2015, soutenu par de nombreuses personnalités de tous horizons, ce sont 80 millions d’euros qui avaient été récoltés pour mener à bien différents projets de recherche concernant les maladies génétiques neuromusculaires et d’autres maladies génétiques rares, à l’issue de deux jours de promotion intenses. La 30ème édition devrait l’être tout autant. Elle aura lieu les 2 et 3 décembre prochains et sera soutenue par un parrain de choix.

Pour succéder à Marc Lavoine, les organisateurs misent en effet sur Garou. C’est toutefois assez surprenant compte tenu du fait que l’interprète de « Seul » avait déjà endossé ce rôle il y a deux ans. Pour l’occasion, il avait même dévoilé le duo « Petit garçon » avec lequel il lançait d’ailleurs la promotion de son dernier album de chants de Noël publié dans la foulée. Fera-t-il encore une fois son comeback par le biais du Téléthon cette année ? Rien n’est moins sûr ! Son label Mercury nous confie que rien n’est apparemment prévu pour le moment. Il n’est pas le premier à accepter d’être parrain à quelques années d’intervalle seulement. Ce fut le cas de Pierre Perret en 1994 puis en 1999, ou même d’Alain Delon, Gérard Jugnot et Mireille Mathieu.

Voilà deux ans que le dernier album de Garou est sorti. Le chanteur n’est pas pour autant resté inactif depuis. Il a effectivement participé à la saison 5 du télé-crochet « The Voice » cette année et poursuivra la tournée « Forever Gentlemen » jusqu’au printemps 2017, au Canada.