The Addict en concert à Lyon aux Bons Sauvages !

Alors qu’il lance son premier EP, le groupe rock dauphinois The Addict, sera en concert avec les Running Tree le samedi 16 janvier aux Bons Sauvages. Deux occasions de découvrir la bande « Made in garage » avec aficia.

Ils s’appellent Leo Benadiba ( Guitare/chant),  Gael Augier (guitare/chant) Florian Benetti (batterie) et le bien nommé Padre à la basse, Yann Augier, et père du jeune guitariste. Ils forment The Addict, un groupe de rock en marcel déjanté qui commence à se faire connaître et à faire parler de lui. Aux influences plus que diverses, les musiciens font un grand écart artistique allant de Gérald de Palmas à AC/DC…

Participant à la 6ème édition du festival Musi’collines l’été dernier après avoir gagné le Tremplin Rock, l’«Orchestre Gravement Malade (OGM)» tourne un peu partout, prend des repères, de l’assurance, du plaisir. Une page Facebook  et un site internet plus tard, le groupe se bâtit un public, un réseau et commence à penser à une première maquette pour construire son produit, son identité.

La sortie de leur premier EP The Addict et un concert aux Bons Sauvages

L’année 2016 commence fort pour nos 4 rockeurs avec, pour commencer, la sortie de leur premier EP dénommé simplement The Addict. Conçus aux Abattoirs de Bourgoin Jallieu et enregistré en collaboration avec Independent Youth Asso, ce premier ouvrage leur permet de présenter leur univers, une sorte de carte de visite pour accéder à encore plus de scènes, leur moteur.

Leur premier extrait «2h du mat» dans lequel les guitares et la batterie sonnent et claquent, est dans la pure tradition rock. Un texte sur le temps qui passe, un temps déjà passé qui rend nostalgique.

Leur rentrée live, quant à elle, aura lieu en bords de Saône, le samedi 16 janvier aux Bons Sauvages. Ils y présenteront naturellement leurs derniers titres et joueront en compagnie du trio Running Tree. Une bonne soirée rock en perspective!

Découvrez «2h du mat», extrait du dernier EP de The Addict :