The Band Perry annonce un album plus pop avec « Comeback Kid »

Le groupe de country The Band Perry affiche sa volonté de changer de registre avec le titre « Comeback Kid », à découvrir avec aficia.

Originaire de Greenville, dans le Tennessee, la fratrie du groupe The Band Perry, formé en 2005, se compose de Kimberly Perry (chant, guitare, piano) et de ses deux frères Neil (mandoline, batterie, accordéon, chœurs) et Reid (guitare basse, chœurs). The Band Perry évolue depuis ses débuts dans le registre de la country, si chère aux américains, et avec lequel il connait une certaine notoriété depuis leur premier album éponyme, en 2010. Un opus dont le single « If I Die Young » atteindra la première place des charts US et se verra certifié quadruple Disque de Platine, totalisant plus de 2 millions de ventes et 5 millions de téléchargements.

Avec le deuxième album Pioneer en 2013, The Band Perry continue d’explorer la country en un mélange à la fois traditionnel et moderne. Un registre dont le groupe tente pourtant de se démarquer peu à peu avec la préparation de leur troisième album Heart + beat  orienté plus pop-rock.

Vers le pop-rock…

Une transition illustrée par la sortie, en janvier 2016, de leur single « Live Forever », en collaboration avec le célèbre producteur RedOne qui a travaillé avec les plus grands noms de l’industrie musicale. Une volonté traduite aussi par leur séparation du label République Nashville, spécialisé dans la country, pour Interscope Records, plus pop et surtout avec une portée plus internationale.

Un troisième album, prévu plus tard cette année, qui reviendra justement sur tous les changements mis en place par le groupe et se traduit par la sortie de ce nouveau single « Comeback Kid ». S’il ne renie pas les origines folk et country du groupe, « Comeback Kid » marque nettement la transition vers un style plus proche de la pop. Un titre à la fois mélodique et percutant qui augure de nouveaux horizons prometteurs pour The Band Perry.

Découvrez « Comeback Kid » de The Band Perry :