The Cranberries - DR.
The Cranberries - DR.

The Cranberries contraint d’annuler sa tournée pour raisons médicales

Mauvaise nouvelle pour The Cranberries et leurs fans. La tournée acoustique qui devrait passer en France dans les prochains jours n’aura pas lieu, la faute à des problèmes de santé dont souffre la leader. Plus d’infos avec aficia !

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Cranberries. Le groupe qui revenait sous le feu des projecteurs fin avril peine à s’imposer dans les charts avec sa nouvelle compilation acoustique réunissant ses tubes. Et alors qu’il devait donner le coup d’envoi d’une tournée best-of cette semaine, le voilà contraint d’annuler toutes les dates, y compris celles prévues en France. C’est tout d’abord un premier show en Angleterre le 24 mai a été supprimé de la programmation, dans l’espoir qu’un nouveau rendez-vous soit fixé par la suite en réponse à la déception du public, puis un message posté sur les réseaux sociaux dans la foulée a confirmé les craintes.

« La santé de Dolores est primordiale »

La chanteuse ne peut pas prendre la route pour des raisons de santé. « Les médecins ont conseillé à Dolores de se reposer durant quatre semaines, pour des raisons médicales associées à un problème de dos » précise-t-on dans un communiqué, révélant que les shows de Tours (30 mai), Lyon (31 mai), Nantes (2 juin), Marseille (7 juin) et Strasbourg (9 juin) n’auront pas lieu.

Les Irlandais promettent en revanche de tout faire pour que de nouvelles dates soient annoncées le plus rapidement possible. « Nous espérons sincèrement que vous garderez vos billets jusqu’à ce que nous puissions reprogrammer tous ces concerts mais, dans le cas contraire, vous pouvez aller vous faire rembourser dans les points de ventes. Nous sommes désolés pour tous les désagréments et la déception que cela engendre. La décision n’a pas été prise à la légère mais la santé de Dolores est primordiale » peut-on lire aussi. Affaire à suivre donc !