The Cranberries - DR.
The Cranberries - DR.

The Cranberries dévoilent l’inédit « Why », extrait de la compilation acoustique « Something Else »

The Cranberries dévoilent « Why », le premier extrait de leur compil’ acoustique Something Else à venir. C’est en écoute sur aficia !

Cinq ans après la sortie de son disque Roses, le groupe The Cranberries prépare son retour dans les bacs. Les Irlandais publieront le 28 avril une compil’ regroupant leurs principaux tubes, dont « Just My Imagination », « Zombie », « Dreams » ou « Ode to Family », tous revisités avec des arrangements acoustiques avec l’Irish Chamber Orchestra. En prélude, ils ont dévoilé il y a quelques jours leur nouvelle lecture de la chanson « Linger », expliquant qu’elle leur tenait à cœur puisque cette avec elle qu’ils avaient embrassé le succès pour la première fois, en 1993.

Baptisé Something Else, ce disque comportera aussi trois morceaux totalement inédits, dont « Why », dévoilé aujourd’hui-même sur les sites de streaming et de téléchargement. Ce titre est déjà joué sur les ondes britanniques, laissant penser qu’il s’agit donc du premier single officiel. Il est plutôt réussi, mettant particulièrement bien en valeur la voix de Dolores O’Riordan, et pourrait bien réconcilier les fans de la première heure qui avaient pour partie été déçus par Roses en 2012…

Écoutez le nouveau single « Why » de The Cranberries :

Qui dit comeback dit forcément nouvelle tournée. The Cranberries a effectivement annoncé qu’il remonterait sur scène dans les semaines à venir, y compris chez nous, à l’Olympia les 4 et 5 mai, à Lille le 12 ou encore Nantes le 2 juin et Marseille le 7. Au total, pas moins de huit dates sont programmées avant l’été. La billetterie est ouverte.