The Jon Spencer Blues Explosion en concert

The Jon Spencer Blues Explosion est un trio de blues sans bassiste. Jonathan Spencer et Judah Bauer y jouent de la guitare tandis que Russel Simins s’occupe de la batterie. A l’écoute des disques et des concerts, ils s’en passent très bien !

Le son de ces trois fous furieux est une savante alchimie entre les rythmiques assassines à la guitare et le chant particulièrement énervé de Jon, les riffs dissonants décochés par Judah et le jeu de batterie violent de Russel.

The Jon Spencer Blues Explosion

Comme le nom du groupe l’indique, The Jon Spencer Blues Explosion a pour but de dynamiter les règles du blues en y injectant une bonne dose de punk-rock et parfois un peu de hip-hop. Ils respectent le blues roots mais détestent le blues joué par Eric Clapton ou Gary Moore. Les notions de virtuosité ou de starsystem sont étrangères à leur musique. Chaque album est une nouvelle occasion de dévoiler des compositions énergiques, originales et pousse à danser furieusement.

Les concerts de ces Américains sont mémorables. Jon Spencer est un showman, il devient très extraverti sur scène. Il harangue la foule, profère des discours enflammés sur le blues, hurle à s’en abîmer les cordes vocales.

Jon fait tout pour que le public réagisse et participe activement au spectacle. Ce qui promet une Machine bouillonnante et désinvolte !

The Jon Spencer Blues Explosion sera en concert le 26 mai à La Machine du Moulin Rouge.

[divider]The Jon Spencer Blues Explosion sur :[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

OnItunes      OnFNAC