« Wonderful Wonderful » : The Killers laisse planer le mystère autour de son coquillage

The Killers dévoile enfin le clip du titre éponyme de son dernier album. Une vidéo tournée en plein désert à découvrir sur aficia !

Wonderful Wonderful a marqué le retour dans la lumière de The Killers, cinq ans après Battle Born. Fruit d’une collaboration avec le producteur britannique Stuart Price (Madonna, Gwen Stefani, Kylie Minogue…), ce cinquième effort a rapidement séduit les fans de la première heure du groupe.

Alors que les les titres « The Man », « Run For Cover » et « Rut » avaient déjà droit à un clip, nous attendions avec impatience celui du morceau éponyme. C’est chose faite à travers une vidéo bien mystérieuse, mariant clip et ‘lyric video’…

Une métaphore de l’espoir

Le clip en noir et blanc de « Wonderful Wonderful » nous montre le coquillage de la pochette de l’album posé en plein désert. Un objet qui a eu son importance durant la création de l’album comme a pu l’expliquer Brandon Flowers. « Le coquillage est un symbole d’espoir et de foi car le plaçant à l’oreille, on entend l’océan » a-t-il déclaré à l’époque de la sortie.

Ce coquillage est ramassé par une jeune fille qui le porte à bout de bras durant toute la durée de la vidéo. Les images sont fragmentées, rendant l’atmosphère oppressante et pesante malgré la beauté qui en ressort. Ça valait le coup d’attendre !

Découvrez le clip « Wonderful Wonderful » de The Killers :