The Rasmus tease son nouveau single « Paradise » en 17 secondes

Le groupe The Rasmus annonce la venue de son nouveau single « Paradise » dans une brève vidéo à découvrir avec aficia.

C’est en 2003 que le groupe finlandais The Rasmus se fait connaître mondialement avec le single « In The Shadows », qui cartonnera un peu partout en Europe et sur le reste de la planète. Un hymne en guise de consécration pour ses membres qui officient depuis presque dix ans déjà à l’époque, mais dont la notoriété n’avait jusque-là guère dépassé les frontières de leur Finlande natale. En effet, malgré un certain succès national pour ce groupe fondé en 1994 et qui après des débuts funk se tournera vers le rock et le metal, il devra attendre 2001 et l’album Into pour voir sa notoriété s’étendre sur le reste de Europe et, notamment, en Allemagne.

Un coup de foudre vite apaisé

Malheureusement, même si l’album connaît un joli succès, The Rasmus ne parviendra pas à pérenniser ce bel élan et le groupe disparaîtra des écrans radars presque aussi vite qu’il y est apparu. Malgré une collaboration avec le groupe Apocalyptica, l’apport du grand parolier de groupes metal Desmond Child (Kiss, Scorpions…) ou le renfort de la chanteuse Anette Olzon (ex Nigtwish) sur le single « October and April » en 2009, The Rasmus ne parvient pas à rééditer son exploit.

Une situation que The Rasmus entend peut-être bien renverser en annonçant la venue de son nouveau single « Paradise ». A l’écoute de ces quelques secondes, difficile de se faire une véritable opinion. Si l’on se fie aux sons que l’on entend, on pourrait probablement se diriger vers un morceau plus pop, aux volutes electro plus dans l’air du temps. Mais connaissant l’ADN du groupe, difficile de croire que The Rasmus abandonnerait véritablement ce son rock-metal qui a fait son succès.

Suppositions ? Pourquoi pas ! Conjectures ? Possible ! Dans tous les cas, il va falloir patienter jusqu’au 31 mars, date de sortie de « Paradise », pour découvrir se faire un avis…

Découvrez « Paradise » l’annonce par The Rasmus :