Clip « Hair Too Long » : The Vamps signe un retour aux sources

S’il faut attendre encore un peu pour le prochain opus du groupe The Vamps, on peut déjà se délecter d’un nouvel aperçu avec « Hair Too Long ». Une ambiance purement pop-rock à découvrir avec aficia.

Alors qu’il est en pleine tournée européenne avec son Night & Day Arena Tour, débutée sur les terres anglaises de Sheffield le 14 avril, le groupe The Vamps en profite pour revenir sur la promo de son prochain opus Night and Day (Day Edition) avec leur nouveau single « Hair Too Long ».

Prévu pour le 19 juillet prochain, ce nouvel effort, au travers de « Hair Too Long », semble revenir aux origines rock du groupe que The Vamps n’avait pas renié, mais agrémenté d’une expérimentation plus electro. Des collaborations avec le danois Martin Jensen sur « Middle Of The Night », le suédois Mike Perry sur « Hands », le norvégien Matoma pour « All Night » et « Staying Up » ou encore leur collaboration récente avec le DJ espagnol Danny Avila pour « Too Good To Be True » pouvaient en effet laisser à penser que la formation délaissait de plus en leur pop-rock pure et dure au profit d’une ambiance aux teintes marquées d’électro et de tropicale house.

Un retour aux origines

« Hair Too Long » prouve qu’il n’en est rien puisque ce nouveau single renoue avec les origines premières et primales du groupe. On sent pourtant que The Vamps a aussi mûri de ce côté-là puisqu’en comparaison avec « Wake Up » ou « Cheater », « Hair Too Long » apparaît plus modéré, plus pausé, voir un poil plus torturé comme nous le montre la mise en images illustrant le titre.

Ici on oublie les effets de manche et les ambiances electro pour un son plus épuré, plus marqué de cette empreinte qui a fait le succès du groupe. Une ligne musicale plus claire à la guitare, plus profonde avec la batterie et la basse et bien sûr toujours la signature vocale de Bradley Will Simpson, font de cette écoute une joie renouvelée de retrouver un The Vamps des origines. Non pas que leurs précédentes orientations soient de moindre qualité ou moins plaisantes. Mais ne nous le cachons pas : quel plaisir de les retrouver dans leur registre initial, car c’est vraiment là qu’on les aime et qu’on les attend. En parlant d’attente, il faudra un peu de patience pour les fans français pour retrouver The Vamps lors de leur unique date française à La Cigale à Paris le 18 mai, afin de pouvoir profiter pleinement de leur groupe préféré.

Découvrez « Hair Too Long » de The Vamps :