The War On Drugs de retour avec « Strangest Thing », une ballade dans l’émotion

Le groupe The War On Drugs sera de retour dans les bacs le 25 août avec son quatrième album, dont il extrait la ballade « Strangest Thing ». C’est en écoute sur aficia !

Jamais deux sans trois ! Après avoir levé le voile sur les titres « Holding On » et « Thinking of a Place », les Américains The War On Drugs nous proposent d’écouter à présent « Strangest Thing », le troisième extrait de leur nouvel album A Deeper Understanding qui sortira le 25 août. Soit trois ans après Lost In the Dream, duquel ce morceau disponible se rapproche.

Le 6 novembre au Bataclan

« Strangest Thing » est une ballade aérienne et mélodieuse. Les guitares et le synthé sont omniprésents pour accompagner Adam Granduciel, qui s’exprime à cœur ouvert. Le leader évoque effectivement son état d’esprit tourmenté, la phase compliquée par laquelle il passe – « entre le bonheur et la douleur » – , décrivant un lieu qui pourrait s’apparenter au purgatoire. Pour illustrer sa solitude, il a fait appel au photographe Shawn Brackbill qui a tourné une vidéo en 8mm, mettant l’accent sur ce sentiment de mélancolie.

Bien évidemment la sortie de l’album A Deeper Understanding s’accordera avec le lancement d’une tournée. Le groupe de rock jouera dans un premier temps dans son pays, à partir du 18 septembre, et posera ensuite ses valises en Europe dès le mois de novembre. Un concert unique est prévu en France, à Paris le 6 novembre, au Bataclan. La billetterie est ouverte.

Écoutez le nouveau titre du groupe The War On Drugs :