« The Wave » : Elohim poursuit sa thérapie avec un nouveau single percutant

La chanteuse Elohim publie un nouveau titre, « The Wave », et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Alors qu’elle vient de donner le coup d’envoi d’une tournée aux États-Unis, Elohim publie un nouveau titre aussi infectieux que les deux précédents mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement plus tôt cette année. À savoir « Sleepy Eyes » et « Skinny Legs », à travers lequel la Californienne partageait ses plus grandes peurs.

Elle semble aller beaucoup mieux désormais à croire ce qu’elle raconte dans « The Wave », un morceau pop aux influences tropical house très contemporain, tant dans la forme que sur le fond. Elohim partage en effet ses doutes, ceux qui interrogent toute une génération perdue dans une société en mutation.

L’impact de nos choix sur notre destinée ?

Répétant sans cesse qu’elle est en recherche perpétuelle d’une vague qui fera battre son cœur à mille à l’heure, l’artiste évoque entre les lignes sa quête de bonheur et, plus généralement, sa destinée. Quelle emprise a-t-on vraiment sur la vie ? C’est la question sous-jacente qu’elle pose de manière relativement sereine, loin de tomber dans la mélancolie.

« Être musicien, c’est intéressant. C’est drôle de rencontrer des gens incroyables et c’est une énorme quantité de travail quand tu en fais ta vie. Je trouve beaucoup de joie dans le partage de ce que je fais et le fait d’avoir tissé des liens d’amitié avec vous. Vous m’avez aidé à surmonter beaucoup de peurs. Et nous continuons à le faire. On est toujours en quête dans cette vie » a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux en légende de son nouveau titre, soulignant que le fait d’arrêter de chercher peut aussi être un soulagement.

Découvrez le nouveau single d’Elohim, « The Wave » :

Toutes ces considérations philosophiques ne nous renseignent pas pour autant sur la volonté d’Elohim de publier un nouvel album dont « The Wave » pourrait être extrait. Le premier n’a qu’un an et renferme les singles « Xanax » et « Pigments ». Parallèlement, Elohim a toutefois rejoint Louis The Child sur l’excellent « Love Is Alive » et Oliver sur son disque Full Circle publié fin août, et sur lequel on peut également entendre la voix de nos Français de Yelle (« Heterotopia »).