« L’ombre de ma voix » : Tina Arena puise sa force dans la musique. Écoutez !

Moins de deux mois avant de célébrer son retour dans les bacs avec un nouvel album en français, Tina Arena publie une séduisante ballade baptisée « L’ombre de ma voix ». C’est en écoute sur aficia !

C’est le 6 avril prochain que la chanteuse australienne Tina Arena opérera son grand retour dans les bacs avec un  nouvel opus de chansons originales chantées dans la langue de Molière. Son premier disque en français depuis la parution de 7 vies en 2008. Baptisé Quand tout recommence, cet effort succédera donc à Eleven, publié trois ans plus tôt.  Mais avant de présenter l’intégralité de ses nouveaux titres, l’artiste enchaîne avec un deuxième extrait après l’audacieux « Tant que tu es là » qui annonçait les réjouissances de son retour.

Une ballade radiophonique

Intitulé « L’ombre de ma voix », le nouveau single de Tina Arena est disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming depuis le 16 février dernier. Bénéficiant d’une production résolument moderne, le titre mise sur un mid-tempo entêtant sublimé par des sonorités d’une pop solaire très radiophonique. Concernant les paroles, c’est la chanteuse Rose qui figure aux crédits du titre, livrant un texte fédérateur parfaitement adapté à sa consoeur.

De sa voix chaude et puissante, Tina Arena se confie avec intensité sur sa personnalité : « Ma chaleur à moi, elle est dans ma voix / Ma folie tu vois, elle ne tient qu’à ça / Ma chaleur à moi, elle ne se voit pas / Mais elle se pose juste là ». De plus, l’artiste assure qu’elle puise sa force et son énergie dans le chant : « Je ne suis pas l’ombre de ma voix / Mais c’est elle qui guide mes pas / C’est elle qui ouvre la voix ».

À travers ces deux premières chansons, l’interprète d’« Aimer jusqu’à l’impossible » laisse présager l’arrivée d’un opus prometteur qui s’annonce très éclectique, aussi bien d’un point de vue des thématiques abordées que des couleurs musicales. Il nous tarde ! 

Écoutez « L’ombre de ma voix », le nouveau single de Tina Arena :

Également disponible sur Deezer et Spotify