Tom Petty, légende du rock américain, s’est éteint à 66 ans

Tom Petty est mort lundi 2 octobre à Los Angeles. Le chanteur et guitariste était âgé de 66 ans. Plus d’infos sur aficia !

Une étoile du rock s’en est allée. Le chanteur et guitariste du groupe américain The Heartbreakers s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’une crise cardiaque survenue plus tôt et qui avait alimenté les rumeurs.

40 ans de carrière

En effet, dès lundi plusieurs médias avaient annoncé par erreur la mort du chanteur âgé de 66 ans, alors qu’il venait d’être hospitalisé à Los Angeles, près de sa résidence de Malibu. « Nous sommes bouleversés d’annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty » ont confirmé les proches de l’artiste dans un communiqué. « Il est mort en paix entouré de sa famille, des membres de son groupe et de ses amis » ont-ils tenu à souligner, alors que Tom Petty était encore sur scène la semaine dernière, dans le cadre d’une tournée d’une cinquantaine de dates.

Le chanteur fêtait ses 40 ans de carrière, avec la sortie en 1976 de son premier album Tom Petty And the Heartbreakers. Ce sont notamment les deux premières décennies qui ont été jalonnées de succès avec des tubes tels que « Stop Draggin’ My Heart Around », « American Girl » ou encore « Listen to Her Heart », lesquels lui ont offert une renommée comparable à celle de Bruce Springsteen dans les années 80 outre-Atlantique. Il a aussi publié trois disques en solo dont le dernier, Highway Companion, date de 2006. Avec The Heartbreakers, il revenait sous le feu des projecteurs il y a trois ans avec Hypnotic Eye.

Écoutez le titre « American Girl » :