« Tuesday » : Burak Yeter nous passionne avec un futur hit !

Attention, tube à l’horizon ! L’Europe tombe raide dingue de la bombe « Tuesday » du DJ Burak Yeter. Mais alors, qui est-il ? aficia vous le présente !

Ça arrive sur nos ondes ! La bombe électro « Tuesday » est en train de conquérir le public roumain, polonais, arménien et estonien, s’offrant dans chaque pays le Top 3 des meilleures ventes de singles sur iTunes. Dans le jargon musical, on appelle ça un tube. Publié en septembre dernier chez Warner Music, « Tuesday » détonne par ses sonorités très accrocheuses, hypnotiques même.

Un carton qui utilise un sample du titre éponyme d’IloveMakonnen (ft. Drake), sorti en 2014 et récoltant pas moins de 130 millions de vues sur YouTube. En bonus, la voix de Danelle Sandoval qui apporte sa touche à ce titre imparable. Sur Spotify, le single cumule déjà sept millions d’écoutes, alors que sur YouTube, son clip très estival avoisine les 20 millions de vues. C’est sans compter sur le soutien du public occidental, comme l’Italie, la France et la Suisse qui succombent à leur tour au morceau..

Un talent venu de… Turquie !

Mais alors, qui est Burak Yeter ? Depuis toujours, ce DJ et producteur turc de 34 ans est passionné par la musique et plus particulièrement par les instruments. Très jeune, il se frotte à la guitare et au piano. Il ne découvre que plus tard le monde du DJing. Il publie très rapidement son premier album For Action, ce qui l’emmènera en tournée à travers le monde. Il viendra une unique fois en France, du côté de la Dordogne.

Depuis 2006, il remixe les morceaux des plus grandes stars (Black Eyed Peas, Depeche Mode, Bruno Mars…). Puis, il s’envole quelques années plus tard dans la ville où naissent les DJ : Amsterdam. Il signe successivement sur BIP Records et Spinnin’Records en 2016.

Découvrez « Tuesday » de Burak Yeter :