Tye Trujillo, 12 ans, remplace le bassiste de Korn pour la tournée sud-américaine

Korn devant se passer de son bassiste pour une partie de sa tournée, le groupe a dû lui trouver un remplaçant, et ce n’est pas n’importe qui. Plus d’infos sur aficia !

La vie d’un groupe de musique se confronte souvent aux aléas et aux rebondissements. Alors qu’il est actuellement en tournée pour la promotion de son dernier album, The Serenity Of Suffering, sorti en octobre 2016, le célèbre groupe de nu metal américain Korn allait nous gratifier d’une nouvelle pour le moins peu banale.

En effet, alors que la tournée était déjà entamée, le bassiste de Korn, Reginald « Fieldy » Arvizu annonçait, sur la page Facebook officielle du groupe, qu’il ne pourrait pas assurer les dates prévues en Amérique du Sud pour cause « d’imprévus ».

Un événement qui n’aurait été qu’une simple péripétie si l’annonce de son remplaçant n’allait pas s’avérer pour le moins surprenante. Vu sa notoriété, le groupe ne devrait pas manquer de postulants, et pourtant Korn, annonce officiellement que le remplaçant sera un enfant de 12 ans nommé Tye Trujillo.

Bon Sang ne saurait mentir

Si le prénom Tye ne nous disait rien, le nom Trujillo, lui, résonnait immédiatement à nos oreilles. Et pour cause ! Tye Trujillo n’est plus ni moins que le fils de Robert Trujillo, le bassiste actuel du plus grand groupe metal de la planète… On parle bien sûr de Metallica. Cependant la question demeure, pourquoi ce choix ?

Si parfois être fils ‘de’ n’est pas toujours gage de réussite, il semble que cette fois les gènes musicaux du papa ont bien été transmis au fiston. À 12 ans Tye Trujillo est déjà considéré comme un surdoué de la basse et semble complètement maîtriser son instrument. Il officie d’ailleurs depuis 2013 au sein de son propre groupe, The Helmets, dont la moyenne d’âge est aux alentours de 10 ans.

Quant à savoir si Tye pourra se confronter à la scène, il semble qu’il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir de ce côté-là non plus. Avec son groupe, le petit prodige s’est déjà produit au BottleRock Festival en Californie en 2016 et aux éditions 2017 chilienne et argentine du Lollapalooza pour enfants, le Kidzapalooza. Alors, en avant pour l’aventure, avec Korn. Et que papa soit tranquille, la relève est assurée.

Découvrez Tye Trujillo, le futur membre de Korn :