UNITY, le phénomène musical en concert

UNITY est un concert musical hors du commun formé de 4 musiciens et de 3 grandes voix Pop Jazz, Rock Hard-Rock, et Lyrique qui ont su unir leurs talents et leurs différences pour ne faire qu’UN !

Carole Deffit, 1ère voix de FAME dans la production française, Brian Green, ténor pendant plusieurs années à Covent Garden (Opéra de Londres) et Deni Marinovic, ayant précédemment un groupe reprenant les chansons d’AC/DC.

Les couleurs musicales sont riches et chaudes, toute une palette… UNITY, confirme que la musique naît et prend ses racines dans la pureté des émotions de ceux qui la font vivre. C’est simple, c’est fort, c’est percutant d’humanité et transforme la géométrie de notre monde moderne de « l’information » en un prisme de lumière.

Carole Deffit

Après avoir fait ses classes au Cours Florent, où elle a été formée en théâtre et en danse, et après avoir pris en parallèle des cours de chant auprès de Mr Hamilton, Carole démarre son parcours sur scène entre théâtre, tournages et comédie musicale.

Elle est meneuse dans Paris Bruxelles Amsterdam de Michel Durand, Swinging Fantasy de Blandine Harmelin, Rêves d’étoiles de Roger Louret, Un siècle de Music Hall de Renaud Maurin, ou encore un Cabaret de Thierry Harcourt… Puis tient le rôle de Kate dans « Chance » d’Hervé Devolder avant d’arriver au 1er rôle Carmen dans FAME mise en scène par Ned Grujic.

Brian Green

Originaire de Trinidad dans les Caraïbes, Brian chanta dans de prestigieuses chorales locales placées au top niveau mondial sur concours. Il décida alors de s’envoler pour l’Angleterre afin de suivre pendant 3 ans des cours d’art dramatique à “The Academy of Live and Recorded Arts” d’où il fut diplômé en 1990. Sa vie le mena ensuite en Australie pour approfondir sa passion naissante dans l’art lyrique.

Il a participé à diverses productions dans 26 pays, en tant que soliste d’opéra, mais aussi comme comédien dans des pièces de théâtre, acteur de films ou encore chanteur dans des comédies musicales.

Deni Marinovic

Né en 1984 et originaire d’ex-Yougoslavie, Deni tombera dans le Rock très tôt grâce aux vinyles de son père. Durant son adolescence il voue un culte aux groupes mythiques des années 70 et 80 tels que Deep Purple, Led Zeppelin, Black Sabbath…

À l’âge de 15 ans, ses parents lui offrent sa première guitare électrique, qu’il jouera en autodidacte avec pour professeur ses albums et guitaristes préférés. Trois ans plus tard, il rejoint son premier groupe de Rock.

À force de goûter à la scène et de se retrouver devant la foule en tant que Frontman, il prit goût au chant, poussé par l’admiration qu’il voue aux grands chanteurs mythiques du Rock ( Ronnie James Dio, Axl Rose, Robert Plant…). Il va ainsi développer son côté créatif et le goût pour l’écriture à travers ses compositions.

Des musiciens…

L’univers de UNITY c’est du live, du vrai, avec un accompagnement de musiciens de talent. Ils sont quatre à être présent pour porter les voix de Carole, Brian et Deni. Tout comme les chanteurs, les musiciens viennent d’horizons aussi différents que possibles.

Ben Giunchi entre à 7 ans au Conservatoire de sa ville où il étudiera la musique et la pratique de l’instrument pendant des années jusqu’à ses 17 ans. Il se tournera alors vers les musiques actuelles (pop, Blues, rock. ) en étudiant la guitare. De 2001 à 2002, il étudiera de manière poussée la théorie musicale, le rythme, le solfège, l’écriture et la pratique de son instrument dans divers styles musicaux.

Il prendra en option la pratique de guitare métal virtuose avec le célèbre guitariste de Jean Michel Jarre, Patrick Rondat. Ben sortira de cette école avec un diplôme en poche de professionnel aux métiers de la musique option guitare. Depuis ce jour il participera à plusieurs projets divers et variés et voyagera professionnellement en Angleterre et au Canada.

Etienne Dennefeld à 31 ans et 15 ans de batterie. Formé au CRD de Cachan dans les départements Jazz puis Musiques Actuelles par Olivier Lacau, Etienne suit parallèlement à son apprentissage de la batterie des études de Théâtre.

Jouant aussi bien dans des groupes de Rock, des batucadas ou des spectacles de théâtre, c’est tout naturellement, qu’il réunit ses deux passions dans Whiskybaba un groupe de ska théâtral avec lequel il parcourt la France entière et enregistre 3 albums.

Guillaume Plane est né en 1979, Guillaume a grandi en Seine-Saint-Denis où il découvre la musique entre les tendances urbaines de l’époque et les vinyles de chanson française de ses parents. Il étudie le piano pendant 7 ans au conservatoire, avant de se concentrer sur de brillantes études d’ingénieur. C’est durant ces années qu’il développera son jeu d’accompagnement entre musique pop et musique classique, et qu’il formera, avec Etienne, une formation rock éclectique et énergique avec un grand travail de mise en scène et de théâtralisation.

Avec près de 300 concerts à travers toute la France, devant plus de 50 000 personnes, Guillaume a décidé de se concentrer sur sa carrière artistique, par la scène, l’animation culturelle, l’écriture et la composition.

Marc Codron qui à l’âge de 15 ans, Marc prend une basse électrique en main, instrument qu’il ne quittera plus depuis 1985. Ayant grandi avec le hard rock des 80’s, ses premières expériences furent résolument Rock.
Entre-temps, s’ajouta la contrebasse – Classique et Jazz – ainsi que le Chapman Stick.

Sorti diplômé du musician’s Institute (Los Angeles, USA) en 1993, il aura étudié avec le contrebassiste Bob Magnusson, et les bassistes Steve Bailey, Gary Willis, et Jeff Berlin. Diplômé de l’American School Of Modern Music, il aura suivi les cursus de l’École Normale de musique de Paris Alfred Cortot en composition, orchestration, et direction d’orchestre.

De nombreuses formations auront éclairé son parcours de musicien éclectique (Bibi Louison, The Vintage Band, Ted Hawke Quartet, Tropical jazz Ensemble, contrebassiste de l’orchestre Johannes Brams et de l’ensemble de Reta Kazarian, ou encore musicien du cabaret le Carre Blanc). En plus de ses propres projets musicaux, Marc a rejoint UNITY !

Du live !

C’est en live que UNITY prend toute son ampleur. Un claque musical magistrale, porté par des talents hors normes. C’est un bonheur, une joie, un délicieux moment qui s’offre sur scène. Une bouffé d’air à ne pas manquer dans un monde ou la musique est parfois un produit prémâché, trop marketing.

Aussi vous avez la possibilité de découvrir UNITY sur la scène du Sentier des Halles, à Paris, les 11 mars, 1er et 8 avril prochains.

[alert type=white ]En savoir plus sur UNITY :

Facebook
Twitter[/alert]