Clip « Crash » : Usher touche la corde sensible

Usher compte bien regagner le sommet des charts avec son nouvel album, porté par le single « Crash » qui est à découvrir sur aficia.

C’est à l’âge de neuf ans, alors qu’il officie dans une chorale de Chattanooga (Tennessee), que la famille découvre les aptitudes pour le chant d’Usher Raymond IV. Bien décidée à tirer profit des talents du jeune homme, celle-ci quitte la ville pour la Géorgie, et notamment Atlanta, plus propice aux opportunités. Après un rapide passage dans un groupe de R&B local, c’est en participant à une émission de télévision, « Star Search », que l’artiste est repéré par un représentant du Label LaFace Records. C’est ainsi que commence la carrière d’Usher avec un premier album éponyme sorti en 1994, dont une grande partie des titres sera produite par un certain Sean John Combs, plus connu sous le nom Puff Daddy.

La suite, vous la connaissez… Des tubes en pagaille et plusieurs millions d’albums vendus… Mais, au sommet dans les années 2000, Usher n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté avec son huitième album Looking 4 Myself en 2012.

Deux singles pour le prix d’un !

Moins présent depuis, le chanteur s’est néanmoins distingué avec quelques collaborations, notamment sur les titres « She Cames To Give It To You » de Nicki Minaj et Pharrell Williams, « Without You » de David Guetta ou encore sur l’époustouflant « Don’t Look Down » de Martin Garrix. Dans le même temps, il préparait dans le plus grand secret son retour avec un nouvel album baptisé Flawed, et dont la sortie est prévue le mois prochain.

En prélude, il a tout d’abord dévoilé « No Limit » (feat. Young Thug), aux sonorités urbaines, et c’est « Crash » qui prend désormais le relais. Ce titre parie avant tout sur l’intensité de la voix d’Usher, soutenue par une basse electro délicate, façon downstep, et très accrocheuse. Sur la vidéo accompagnant le titre, Usher joint à la performance vocale la beauté visuelle avec une chorégraphie élégante, poétique et presque touchante.

Découvrez « Crash », le nouveau clip d’Usher :