« Je veux en voir encore » : Florent Pagny fait le bilan dans son nouvel hymne à la vie

Florent Pagny vient de publier un troisième extrait de son nouvel album Le présent d’abord. « Je veux en voir encore » est en écoute sur aficia !

Florent Pagny aborde visiblement un tournant dans sa vie, tant sur le plan personnel qu’artistique. C’est ce qui explique sans doute pourquoi il a décidé d’appeler sa nouvelle tournée « 55 Tour », en référence à son âge. L’interprète de « Savoir aimer », dont la participation à la prochaine saison de « The Voice » en qualité de coach vient d’être officialisée, en donnera le coup d’envoi d’ici quelques jours, alors qu’il publiera dans le même temps son 14ème album studio Le présent d’abord (22 septembre).

Slimane, Maître Gims et Nazim aux crédits

Les thèmes abordés dans celui-là, de même que l’équipe de collaborateurs formée autour de lui pour ce projet, vont également dans ce sens. Il a cherché à renouveler son univers en faisant appel à Maître Gims et Dany Synthé (Black M, MHD, Louane…) sur le premier extrait éponyme et lumineux, pop aux teintes urbaines, insistant sur l’importance de profiter de chaque instant qui nous est offert. On retrouvera aussi aux crédits dudit disque Slimane (« C’est peut-être »), lauréat de « The Voice » 5 (2016), Nazim, faiseur de tubes pour Amir et Claudio Capéo, ou encore Raphaël Nyadjiko (Kendji, Black M…). À travers le deuxième extrait « La beauté du doute », tout aussi moderne, Florent Pagny donnait encore une fois à entendre sa vision de la vie, qualifiant le destin avec poésie.

Troisième extrait du Présent d’abord

Et le troisième qui vient d’être mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement – « Je veux en voir encore » – s’inscrit dans son sillage. Faisant le bilan de ce qu’il a vu et fait sans partager le moindre regret, l’artiste se projette dans l’avenir et révèle qu’il souhaite continuer de croquer la vie à pleines dents. « J’en ai vu des choses / J’en ai fait des rêves / J’en ai fait des moches / Mais bon ça fait rien / J’en ai pris des routes / Pas toujours la mienne / J’sais pas ce que ça coûte / Mais ça en vaut la peine » chante-t-il en premier lieu, répétant par la suite qu’il « veut en voir encore ». « On est tous comme ça » insiste-t-il aussi, donnant un caractère fédérateur à cet hymne à la vie.

À l’écoute de ce nouvel extrait, et après avoir découvert les deux premiers, on peut parier que Le présent d’abord sera l’un des succès discographiques des prochains mois. Le dernier album de Florent Pagny, Habana (2016), avait séduit plus de 150.000 Français.

Écoutez le nouveau titre de Florent Pagny :

Regardez la vidéo de Florent Pagny et Slimane :