« La vie est belle » : Indochine, romantique, opère un retour brillant. Écoutez !

Après plusieurs semaines de teasing, Indochine revient avec « La vie est belle », un single augurant la sortie de son 13ème album. C’est en écoute sur aficia !

Le comeback d’Indochine avait été annoncé au début du mois, et la date du 9 juin avait été précisément confirmée dans l’un des teasers publiés par la formation durant ces dernières semaines. Nicola Sirkis et sa bande ont présenté leur nouveau single « La vie est belle » jeudi en début de soirée sur le plateau de « Quotidien », mais c’est bel et bien aujourd’hui qu’il est mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement.

Le moins qu’on puisse dire est que l’attente était grande compte tenu du succès rencontré par son dernier album Black City Parade (2013), écoulé à plus de 220.000 exemplaires et emmené sur scène dans le cadre d’une tournée qui s’était étalée sur près de deux ans.

Un album à la rentrée, une tournée en 2018

« La vie est belle » s’inscrit dans le sillage des pépites pop-rock que renferme ce disque-là. Nicola Sirkis évoque une thématique forte, à savoir les liens qui peuvent unir deux êtres « de la naissance jusqu’à l’ultime » a-t-il expliqué sur le plateau de l’émission de Yann Barthès.  À travers cette jolie ballade pleine d’espoir et de désolation, le chanteur rappelle que la vie est « belle mais cruelle à la fois », qu’elle « nous ressemble », répétant sans cesse « Je suis né ici pour n’être qu’avec toi ». Touchant.

Écoutez le nouveau single d’Indochine, « La vie est belle » :

Sans surprise, « La vie est belle » devance un nouvel album d’Indochine – le 13ème – qu’il présentera à la rentrée. Peu d’informations circulent à ce sujet et, comme toujours, le groupe entretient le mystère. On sait simplement pour le moment que ce projet a pris du temps. Dans « Quotidien », le frontman a souligné qu’il était « compliqué » d’arriver à se renouveler au fil des ans, et nous donne rendez-vous le 8 septembre pour que toutes les pièces du puzzle qui seront disséminées durant les prochaines semaines s’emboîtent.

À la suite de quoi Indochine partira sur les routes pour assurer une grande tournée dont le coup d’envoi sera donné l’année prochaine. Il pourrait jouer durant trois ans, jusqu’en 2021, et ainsi célébrer ses 40 ans de carrière sur scène. Les premières dates du « 13 Tour » ont été dévoilées et révèlent que les Frenchies en donneront le coup d’envoi le 13 février 2018 à Épernay. Après une escale à l’AccorHotels Arena de Paris les 16 et 17 février, ils se produiront dans la plupart des Zénith jusqu’en mai. Ouverture de la billetterie prévue le 21 juin.