« What We Remember » : Anggun, de retour, ne croit pas en l’amour heureux

Comme prévu, Anggun sera bientôt de retour dans les bacs avec un nouvel album dont le premier extrait, « What We Remember », est en écoute sur aficia.

Deux mois et demi après avoir annoncé son comeback au sein de la major Universal Music qu’elle a rejointe, Anggun publie un nouveau single : « What We Remember ». Ce morceau pop et nostalgique, à travers lequel l’artiste indonésienne se lamente de ne plus croire en l’amour éternel, est extrait d’un album anglais qui devrait paraître avant la fin de l’année 2017 si l’on en croit un communiqué de sa maison de disques. « Le nouvel album anglais très attendu d’Anggun devrait être publié d’ici la fin de l’année 2017 » a-t-on effectivement précisé, tout en donnant quelques renseignements à propos du projet.

« C’est probablement mon meilleur album et j’ai hâte de le partager » a déclaré l’artiste, révélant qu’elle avait écrit ses nouveaux morceaux durant sa dernière tournée française et qu’elle avait travaillé avec une équipe d’auteurs renouvelée. Il va néanmoins falloir s’armer d’encore un peu de patience avant d’en apprendre davantage, l’interprète de « La neige au Sahara » étant parallèlement occupée par son rôle de jurée dans l’émission « Asia’s Got Talent » dont la saison 2 vient de démarrer.

Premier album anglais en six ans

Le dernier opus d’Anggun est paru en 2015. Toujours un ailleurs avait été écrit dans la langue de Molière et promu par les singles « Face au vent » et « Nos vies parallèles », un duo avec Florent Pagny. Il faut remonter six ans en arrière pour voir la chanteuse publier un disque enregistré dans la langue de Shakespeare. Il s’agissait d’Echoes, connu chez nous sous le nom d’Echos. Elle s’est néanmoins illustrée plus récemment en anglais avec Enigma sur The Fall of A Rebel Angel.

Découvrez le nouveau single d’Anggun :