Willy William invite Keen’V et Vitaa sur son album « Une seule vie » !

Déjà lancé par deux tubes à savoir « Te Quiero » et « Ego », Willy William dévoilera dans les semaines à venir son tout premier album Une seule vie, riche de productions variées et de collaborations étonnantes. C’est ce qu’aficia vous révèle tout de suite !

Willy William - Une Seule Vie - AlbumSon nom n’est pas encore ancré dans les mémoires et pourtant, cela devrait au vu du travail effectué depuis plusieurs années et des dizaines de tubes qu’il a produit. Né de parents d’origines éthiopiennes et guadeloupéen et amateurs de musique, Willy William accroît un instinct de génie à l’école. Rêvant d’être inventeur, il s’instruit et se passionne également pour l’écriture de poèmes. Il développe une certaine sensibilité pour la musicalité des mots, qu’il peaufine au fil des années avec le rythme. Les deux ingrédients pour créer des chansons prennent formes.

A ses 18 ans, l’artiste part en tournée, tout en s’offrant la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences avec des expériences enrichissantes (école de la rue, son groupe Irie Ites, un titre pour la B.O d’un film de Luc Besson). Il sort quelques années plus tard son premier titre, devenant un tube.

De jeunes artistes sur son 1er opus !

Après un périple hors métropole, Willy Willam revient en France et y importe l’afrodance, un style proche de la Latin House. Aujourd’hui possédant plusieurs cartes à son arc, tant remixeur, producteur que chanteur, il se lance définitivement dans une carrière solitaire, quelques années après servis Collectif Métissé, Cris Cab en 2015 sur « Englishman in New York », ou encore Sophia Del Carmen avec « Lipstick ». Si 2015 fût une belle année pour lui, 2016 s’annonce également très chargée en termes de travail : il compte publier son premier disque courant le mois de mars. Il ne devrait pas avoir de mal à s’imposer puisque les deux premiers singles « Te Quiero » et « Ego » plus particulièrement (9 millions de vues YouTube) remporte un très vif succès en France (Top 18 au classement général).

Les influences tribales du chanteur sont diablement efficaces. Elles devraient se retrouver dans cet opus ont les collaborations s’annoncent nombreuses. En effet, des photos du génie originaire des environs du Mans ont été prises en studio et ont tourné sur les réseaux sociaux. On l’aperçoit notamment aux côtés de DJ Assad, l’auteur de « Li tourné », de Vitaa, de Keen’V ou encore de l’interprète de « Doucement » Makassy.

Un florilège de jeunes artistes ayant un penchant pour la pop, ce premier essai de Willy William s’annonce chaud ! Le rendez-vous est fixé au début du mois de mars prochain, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir Une Seule Vie, le nom de cet opus très attendu…

(Re)découvrez « Ego » de Willy William :

Willy William s’exporte à l’étranger !

Si en France son single « Ego » caracole toujours parmi les 25 meilleurs ventes sur iTunes, Willy William est signé sur le label « Ego Italy » et s’offre une 6ème place des charts en Italie. De plus, son single figure aussi dans le top 30 en Russie et démarre une carrière radiophonique en Turquie et en Suisse ! Fera t-il mieux que Louane et son succès en Allemagne ?