Woodkid - Capture d'écran YouTube
Woodkid - Capture d'écran YouTube

Woodkid dévoile le film éblouissant de son concert au Montreux Jazz Festival

Woodkid nous offre un moment de grâce avec le tout premier extrait du film de son dernier concert à Montreux. C’est à regarder avec aficia !

Alors qu’on découvrait la semaine dernière le line up de la 51ème édition du Montreux Jazz Festival, Woodkid dévoile quant à lui le film du concert qu’il avait assuré là-bas l’an dernier, le 15 juillet 2016. Pour l’occasion, l’artiste français avait pensé et conçu un spectacle inédit et assez impressionnant. « J’avais envie de blanc, de sortir du métallique. L’idée, c’était de marquer le contraste entre le côté lumineux, romantique de ma musique et son aspect très dystopien. Je nous imaginais sous un dôme, en quarantaine, après la fin du monde, sur une autre planète » a-t-il expliqué aux Inrocks, faisant écho à sa collaboration avec le metteur en scène Willo Perron (Jay-Z, Kanye West, Rihanna…).

L’intégralité du show le 6 avril

Lors de cet entretien, Woodkid a également évoqué l’histoire qui le liait au festival, le stress qu’il a ressenti une fois que le rideau s’est ouvert après plusieurs mois de travail et la raison qui l’a poussé à poster ce show sur YouTube. « Je ne suis pas fan des DVD live. Je ne vois pas pourquoi le public repayerait pour revoir un concert. Il nous a fallu presque un an pour le mixer et le monter, je n’avais pas envie de répondre à un diktat d’instantanéité : pendant un an, les spectateurs ont pu s’approprier ce concert, vivre avec, je ne voulais pas trahir ceux qui ont fait l’effort de venir, de payer leur billet » a-t-il déclaré.

Un premier extrait vient d’être mis en ligne sur YouTube et présente la chanson « Iron », bien connue puisqu’elle figure sur son premier album The Golden Age (2013). L’intégralité du film sera dévoilée le 6 avril sur la même page.

Découvrez le premier extrait du concert de Woodkid à Montreux (15 juillet 2016) :

Quid d’un retour sur scène ? S’il a collaboré avec Lykke Li il y a deux ans sur le titre « Never Let You Down » ou composé la B.O. du film Desierto de Jonás Cuarón en 2016, il ne prévoit pas de publier de nouveaux titres pour le moment. « J’ai été très déstabilisé par mon retour en France, les attentats, j’ai besoin de comprendre comment faire des choses utiles, sans tomber dans la mièvrerie. C’est ma période de recherche de sens » a-t-il dit, soulignant qu’il passait tout de même « un peu de temps » en studio.