Woodkid

Woodkid : Le frenchy signe la BO de ‘Desierto’ avec « Land Of All » !

Bien qu’il mène une carrière à l’international, Woodkid, né pas très loin de Lyon, est très attendu sur le sol français avec de nouvelles compositions. Par surprise, il révélait vendredi dernier « Land Of all », sa nouvelle chanson spécialement dédiée au long métrage « Desierto ». aficia vous en dit plus.

Il passionne les foules avec sa voix grave et son style virevoltant entre pop baroque et indie, Yoann Lemoine, mieux connu sous le nom de Woodkid, est un des rares artistes français dont la carrière à l’international a débuté très vite. Diplômé dans l’animation et l’illustration, l’artiste de 33 ans s’est alors rapidement orienté vers la réalisation de clips vidéo. Cela commençait pour les besoins d’artistes français comme Nolwenn Leroy (« Faut-il, faut-il pas ? ») et pour Yelle avec « Ce jeu ».

Les critiques positives s’abattent alors sur le phénomène, qui prend en grade et se voit être invité par Taylor Swift, Katy Perry et Lana Del Rey pour leur clip respectif. Appelé de toute part, Woodkid se concentre également sur sa musique. Il sort en 2013 son succulent premier album The Golden Age incluant ses plus belles compositions : « Run Boy Run », « I Love You » ou encore « Iron », tous visionnés des dizaines de millions de fois sur Internet.

« Land Of All », une nouvelle compo cinématographique…

Immense artiste de la scène alternative, Woodkid renonçait pourtant à continuer en 2014, où il déclarait à travers une lettre ouverte vouloir se concentrer sur le cinéma. Quelques mois plus tard, il revenait cependant sur ses paroles et révélait sa sublime chanson « Never Let You Down » avec Lykke Li pour le second volet de « Divergent ». Alors certes, il arrive toujours à allier musique et cinéma, mais Woodkid reste humble, prudent et toujours très puissant, dans sa qualité vocale.

Il le prouve encore une fois avec « Land Of All », son nouveau titre qui figurera sur la Bande Originale de « Desierto », le long métrage Jonás Cuarón (qui sortira le 13 avril), qui n’est autre que l’un des deux scénaristes de « Gravity ». Celui qui a durement travaillé  sur la campagne promotionnelle du projet #ANTIdiaRy de Rihanna dévoilait en effet ce vendredi 01er avril le décapant « Land Of All », associant les percussions à une voix profonde, comme il peut très bien la véhiculer. Les quelques secondes jusqu’ici dévoilées sont très plaisantes, nous donnant presque les frissons. Le rappeur Orelsan semble d’ailleurs être d’accord avec nous. On attend impatiemment la suite, qui se fera le 08 avril.

Écoutez « Land Of All » de Woodkid :