Ycare se lance en indépendant pour sortir de nouvelles chansons…

Découvert dans une célèbre émission, Ycare fait face à la crise musicale qui nous entoure et décide de se lancer sur un projet inédit et en indépendant à l’aide du site du crownfonding, « Kiss Kiss Bank Bank ». Plus d’explications sur aficia…

Ycare via Kiss Kiss Bank BankLe chanteur Ycare découvert en 2008 pour ses réinterprétations improbables sur le plateau de « Nouvelle Star » est de retour. Après 3 albums sortis chez Sony Music, l’artiste a pris les devants en annonçant une excellente nouvelle pour ses fans, décidément dans l’attente de nouveaux morceaux depuis plusieurs mois.

Pour donner suite à son album « La Somone » sorti en mars 2014 dont été extrait « Sors », l’auteur de « Alison » vient d’affirmer via les réseaux sociaux son envie de poursuivre « mon métier (mais est-ce vraiment un métier) sans maison de disques. Où plutôt en étant ma propre maison de disques ». Un projet totalement inédit pour celui qui travaille sur le premier album de Lilian Renaud, mais qui lui tient à cœur.

Une dizaine de nouvelles chansons par an !

Car pour lui, les choses n’allaient pas suffisamment vite. Le processus pour publier un album était trop long et « trop frustrant », d’autant qu’il fallait « réduire le nombre de chansons qui allaient constituer mon album », tandis que lui, souhaite livrer toutes ses chansons à ses fans « sans filtre, rien que vous et moi ». Jusqu’ici très bien accompagné, Ycare part en solitaire, mais avec l’appui de ses fans sur la plateforme de financement Kiss Kiss Bank Bank. Avec ce dernier, il compte proposer plus régulièrement à ceux qui lui font confiance un pack de chansons inédites: « Deux fois par an? Tous les trimestres? ». Et pas seulement des chansons : « des surprises, des rencontres, des échanges, des concerts ». Bref, Ycare s’en va vers de nouvelles aventures qu’il compte vivre avec sa communauté qui a déjà rempli la moitié de la jauge égale à 15 000€.

Redécouvrez « Sors », son dernier single :