Yelawolf, de retour avec « Till it’s gone »

Yelawolf signe son retour avec Till It’s Gone. Diffusé en avant-première à la fin de l’épisode 2 de la saison 7 de Sons Of Anarchy, Till It’s Gone démontre une fois de plus le grand potentiel de Yelawolf que aficia vous fait découvrir avec grand plaisir.

Avec une histoire personnelle qu’aucun livre ne suffirait à contenir, l’artiste né Michael Atha aurait pu concourir pour le titre de « mec le plus intéressant du monde ». Géographiquement comme psychologiquement, il a grandi dans des états d’instabilité permanente. Balloté en Alabama et au Tennessee quand il était enfant, l’éducation de Yelawolf l’a exposé à la réalité de la pauvreté de l’Amérique, celle des aires de campings des blancs ou celle des ghettos noirs.

Cette dualité s’est un jour matérialisée musicalement, lors d’une soirée décisive pour Yelawolf, où sa mère recevait des amis, qui s’avéraient être roadies pour les stars du hip hop de l’époque Run DMC. C’est cette nuit-là que Yelawolf, nourri du rock du sud des Etats-Unis, allait entendre pour la première fois des chansons telles que « My Adidas », ou « Paul Revere » des Beastie Boys. Et il a tout de suite su que le hip-hop était dans ses gênes. Mais plus difficile a été la lutte pour gagner le respect du public hip hop, qui a tendance à juger sur l’apparence… Lutte qu’il parvient enfin à gagner.

Aujourd’hui c’est un morceau qui fait parfaitement le reflet de l’artiste qu’il nous propose : une contry du sud des US et une parfaite noirceur dans l’écriture. Avec Till It’s Gone Yelawolf ne se trahit pas, bien au contraire. Une fidélité à lui-même qui semble fonctionner puisque le titre se classe actuellement #23 au classement général et #3 du Top Hip Hop iTunes au US.