Yelle - DR

Yelle fait une apparition sur « Heterotopia », un morceau sensuel signé Oliver

Yelle annonce la sortie d’un nouveau single en même temps qu’elle dévoile « Heterotopia », fruit d’une collaboration avec les Américains d’Oliver. C’est en écoute sur aficia !

L’année 2017 de Yelle a été marquée par la parution de deux titres, « Ici et maintenant » et « Interpassion », s’inscrivant dans le sillage electro-pop de son dernier disque Complètement fou (2014). S’agit-il d’un prélude à son successeur ? La chanteuse Julie Budet a confirmé qu’elle souhaitait publier un quatrième opus prochainement, et nous mettra l’eau à la bouche dès le 22 septembre en dévoilant un nouveau single.

C’est ce qu’elle vient d’annoncer sur Twitter, braquant en même temps les projecteurs sur le tandem US Oliver qui publiait quant à lui son premier effort Full Circle le 25 août.

Nos Frenchies en tournée américaine

Sur celui-là, on retrouve une panoplie de collaborations avec des artistes d’horizons très différents, comme par exemple le duo new-yorkais MNDR, Leon Else (« The City Don’t Care »), Sam Sparro, qui s’était fait plutôt discret ces derniers temps, De La Soul ou encore Elohim (« Skinny Legs »). Le résultat de ces associations est cohérent, électro bien évidemment, et surtout varié. Yelle apparaît sur le titre « Heterotopia », sensuel, pensé comme un hymne pour une liberté totale. « Je cours après le sable qui s’envole / Dans le channel Breton je m’isole / Mon tancarville à pleines voiles / Salut j’veux vivre à poil » chante Julie sur une rythmique langoureuse.

On espère bien voir la route de Yelle croiser celle d’Oliver dans les prochaines semaines, nos Frenchies ayant prévu de repartir sur les routes pour une série de concerts outre-Atlantique. Le début de la tournée est prévu le 25 septembre à Philadelphie. Une vingtaine de shows est programmée jusqu’en novembre, à New York, Chicago ou encore Los Angeles et San Francisco.

Écoutez le titre « Heterotopia » d’Oliver et Yelle :