Youssoupha - DR
Youssoupha - DR

Youssoupha lève le voile sur son oeuvre d’art « Niquer Ma Vie » !

Sur sa page Facebook, Youssoupha avait promis que le clip de son titre « Niquer Ma Vie » serait une véritable oeuvre d’art. C’est chose faite. Avec aficia, découvrez cette réalisation artistique originale.

En mai, Youssoupha sortait son quatrième album studio, Négritude. La qualité de ses textes et son engagement ont fait de lui un des meilleurs rappeurs de sa génération. Avec des titres comme « Smile » ou « On se connaît », l’enfant de Kinshasa a su proposer des sons à un plus large public, partageant par la même occasion un peu de sa joie de vivre. Ses albums résultent d’un mélange de morceaux qui donnent le sourire et de textes plus noirs, plus engagés.

YOUSSOUPHA PRÊTE SA VOIX A DES TABLEAUX …

Avec « Niquer Ma Vie », Youssoupha livrait une critique profonde sur le passé aux côtés de ses amis et de son frère, un passé qui finalement a construit l’homme qu’il est aujourd’hui. Et quoi de mieux que l’art pour sublimer un texte d’une telle envergure ? Le clip, réalisé par Antony Abdelli et Jose Eon, nous invite à une virée au musée, où les personnages de célèbres tableaux prennent vie pour dicter le rap de Youssoupha. Le rap, la musique en général est un art. Youssoupha reprend les commandes dans la dernière minute de la vidéo, la scène se fige finalement et devient elle-même une oeuvre d’art. Complexe mais touchant dans ses paroles, le morceau est mis en relief par cette jolie réalisation.

A noter que Youssoupha est en tournée actuellement, avec des dates jusqu’à fin décembre. Une manière d’apprécier encore un peu plus le travail de l’excellent lyriciste.

Admirez le tableau « Niquer Ma Vie » de Youssoupha :