Zaho sauve l’amour pour Balavoine(s) !

L’album Balavoine(s) continue de nous surprendre et cette fois c’est avec le titre « Sauvez l’amour » interprété par Zaho… Un titre à découvrir avec aficia.

Balavoine(s) - Balavoine(s) - AlbumZaho, qui a toujours évolué dans un environnement musical plutôt urbain, nous dévoile une autre facette de sa personnalité que nous avons déjà pu entrevoir à travers La Légende du Roi Arthur. Rappelez vous, Zaho s’est fait connaître en 2008 avec « C’est chelou » et « La roue tourne » que l’on retrouve dans l’album Dima. Après son dernier album Contagieuse, on peut désormais retrouver la chanteuse dans la comédie musicale qui retrace la légende du célèbre Roi Arthur Florent Mothe, Camille Lou, Fabien Incardona et Charlie Boisseau.

La chanteuse y joue le rôle de la fée Morgane, accompagnée d’une cinquantaine de danseurs et cascadeurs se produisent actuellement à travers toute la France au sein d’une tournée événement marqué d’un très beau succès populaire et critique pour la nouvelle production de Dove Attia.

Balavoine(s) sauve l’amour !

C’est donc à l’occasion du 30ème anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine que Zaz, Florent Pagny, Shy’m, Mariana Kaye ou encore Nolwenn Leroy viennent poser leurs voix sur les titres de l’artiste. Si nous avons déjà eu le plaisir de vous faire découvrir le titre « Tous les cris, les S.O.S » repris par ZAZ, « Soulève-moi » repris par Raphael où encore « Only The Very Best » offert par Marina Kaye, c’est au tour de Zaho de porter le projet avec « Sauver l’amour ».

Dans son clip on peut voir des enfants discutant et jouant dehors pour ensuite rejoindre Zaho dans un hangar. L’artiste y dépose un sac où les enfants y découvrent des balles de peinture… Une toile blanche, des enfants, de la peinture : le combat des couleurs est ouvert afin de sauver l’amour. Le tout s’offre une rythmique qui emprunte les codes urbains connus chez Zaho et une pointe d’electro assez surprenant.

Rappelons que l’album hommage Balavoine(s) sera dans les bacs le 08 janvier, de quoi nous offrir encore de belles découvertes et redécouverte jusqu’à cette date.

Découvrez « Sauvez l’amour »,  de Zaho pour l’album Balavoine(s) :