Blanche - Empire - Cover

‘Empire’ : Blanche nous plonge dans son univers à travers un premier album

Après trois années de travail, Blanche présente enfin son premier album Empire qui mêle de nombreuses sonorités. C’est à découvrir sans tarder sur aficia.

Révélée en 2016 lors de sa participation à ‘The Voice Belgique’, Blanche élargira son public peu de temps après. En effet, elle représentera les couleurs de la Belgique lors du concours de l’‘Eurovision’ en 2017 à Kiev.

Lors de la finale le 13 mai, Blanche obtiendra l’honorable quatrième place du concours avec sa chanson “City Light”. Après cette aventure, l’artiste se consacrera exclusivement à son premier album, qui verra le jour trois ans après…

Un album porté par deux singles

Au mois de février dernier, Blanche dévoilait le single “Empire”, un titre annonciateur d’un futur album portant le même nom. C’est avec “Fences” que la jeune artiste poursuivait la présentation de l’univers de son opus. Pour l’écriture de ce titre prônant l’ouverture d’esprit, Blanche s’était entourée de François Gustin et de The Feather.

Après trois années de préparation, la chanteuse Blanche nous invite enfin à entrer dans son univers grâce à Empire, son premier album et pour débuter le voyage, la chanteuse propose une courte introduction et poursuit avec le single “Empire” ou encore “Fences”, déjà connu de son public.

Avec douze titres, Blanche nous plonge durant 45 minutes dans son univers indie-pop. Au fil de l’album, l’artiste pose sa voix sur de multiples sonorités. De la pop à l’électro en passant par des sons plus acoustiques, Blanche exprime les émotions humaines qu’elle a pu analyser afin de les regrouper sur les titres de cet opus.

Toujours avec une touche de mélancolie, qui se ressent d’ailleurs davantage dans les ballades qu’elle propose dans Empire, dont “Stubborn” qui conclu l’opus, c’est une véritable invitation au voyage qu’offre la jeune chanteuse belge…

Découvrez Empire, le premier album de Blanche :