Boulevard des Airs prend la route de Tarbes à Bruxelles…

Boulevard des Airs propose depuis lundi le troisième album de la formation… « Bruxelles » sera donc parfait pour célébrer 10 ans de carrière, un voyage musical qui passe par le Crash Test Auditif d’aficia.

Les membres de Boulevard des Airs ont dû être les premiers surpris de l’énorme succès de leur single « Emmène-moi » qui a cartonné sur les ondes et sur internet avec pratiquement deux millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube. C’est donc avec confiance qu’ils pouvaient aborder la sortie de ce troisième opus Bruxelles dont aficia vous livre ses impressions après écoute dans notre laboratoire du Crash Test Auditif…

De Tarbes à Bruxelles

Le groupe Boulevard des Airs est attaché à ses racines et ses origines. C’est pour cette raison que la bande des frères Dasque enregistre ce nouvel album dans leur Home studio à Tarbes. Moyen de se ressourcer, mais aussi de garder une totale indépendance tant musicale qu’artistique.

Même si Boulevard des Airs a signé chez un poids lourd de la production musicale qu’est Columbia, la bande est farouchement attachée à sa liberté et maîtrise de bout en bout chaque aspect de cet album pour en faire une œuvre qui lui corresponde du début à la fin.

Ce n’est qu’à la fin que Boulevard des Airs prendra la route jusqu’à Bruxelles et le Studio ICP pour en confier le mixage à Erwin Autrique qui a déjà œuvré pour des artistes comme Benjamin Biolay, Cali, Keren Ann, Calogéro ou encore Alain Souchon.

Un album estampillé Boulevard des Airs

Boulevard des Airs fait du Boulevard des Airs et ceci n’est pas une critique mais bel est bien un compliment tant on retrouve dans cet album les sonorités qui nous avaient séduit sur leurs précédents titres.

Ouvrant sur un flamenco qui vous plonge au cœur de l’Andalousie, de Jerez à Cadix, avec « Si je m’endors mon amour », on retrouve directement après le tubesque « Emmène-moi » qui vous transporte de nouveau vers ces horizons lointains où nous portent nos rêves. Rock, pop, Ska, électro, où les cuivres répondent aux guitares, les genres se croisent, s’appellent et se fondent pour mieux nous plaire et il faut reconnaître que cela marche plutôt bien.

Au-delà de la musique…

À l’écoute de cet album, on réalise que Boulevard des Airs a évolué, mûrit et jette un regard lucide sur la vie et ses aspirations. Parfois plus sombre, plus mélancolique, « Tu danse et puis tout va », « Bruxelles », mais toujours réaliste sur les vicissitudes de notre monde, « Mentira », Boulevard des Airs observe, réfléchit, s’interroge se révolte aussi, « Je resterai », pour arriver à la finalité que c’est aussi cela grandir. Il faut dire qu’à neuf membres, ou chacun apporte sa pierre à l’édifice avec ses humeurs, ses pensées, ses aspirations, les idées créatives révèlent une infinité de possibilités.

Au final Bruxelles, du groupe Boulevard des Airs se révèle leur album le plus abouti, le plus complet et se révèle à la hauteur des promesses engendrées par leur single « Emmène-moi ». Nul doute que des titres comme « Bruxelles » ou « Demain de bon matin », en association avec la chanteuse ZAZ, se révèlent des futurs cartons pour ce nouvel album.

Découvrez « Bruxelles » le nouvel album de Boulevard des Airs :