Nervo envoie tout azimut avec « Collateral » !

Nul doute que les sœurs Nervo étaient attendues avec ce premier album « Collateral » depuis leur début de carrière plus que prometteur en tant que compositrices et disc-jockeys. Nous avons donc poussé les meubles et monté le son à bloc de notre labo du CrashTestAuditif d’aficia pour vous en livrer nos premières impressions.


Nervo - CollateralIl semblerait bien que certaines personnes cumulent les avantages prodigués par mère nature. Déjà auréolées d’un physique plus qu’avantageux, les sœurs jumelles australiennes Olivia et Miriam Nervo paraissent tout aussi bien loties du côté de l’esprit et du talent artistique. Mannequins, musiciennes, disc-jockeys, auteurs-compositrices, les sœurs Nervo ont écrit pour quelques-uns des plus grands et grandes artistes de la planète comme : Rachel Stevens, Kesha, Richard Grey, Ashley Tisdale, The Pussycat Dolls, Kylie Minogue, Britney Spears, Cheryl Cole, Sophie Ellis-Bextor, Armin Van Buuren, Kelly Rowland et jusqu’au pape de l’electro David Guetta himself.

Il ne manquait plus à Nervo qu’à passer des coulisses au-devant de la scène et c’est ce qu’elles firent dès 2010 en entamant une carrière de DJ qui démarre sur les chapeaux de roues avec le premier single « This Kind Of Love » qui affole les charts. Ces débuts prometteurs leur permettront de se produire dans les plus grands festivals EDM et de collaborer avec les meilleurs de la musique electro comme :  Avicii, Afrojack, Armin Van Buuren, Steve Aoki, Dimitri Vegas, Nicky Romero ou plus récemment R3hab et Ummet Ozcan. Il ne manquait plus alors au duo qu’un album pour nous montrer toute l’étendue de leur talent, ce qui est désormais chose faite avec ce « Collateral » qui déboule dès à présent sur nos platines.

Enfin un premier album

Il aura fallu deux ans aux jumelles de Nervo pour concocter ce « Collateral » composé entre Los Angeles et Londres et on peut dire que les nouvelles stars de l’electro n’ont pas fait les choses à moitié. Le succès permet la liberté et en ce sens les sœurs Nervo ne se sont pas privées pour ce premier opus paru chez Ultra Records. Offrant à la fois un album qui leur ressemble, très EDM avec « Bulletproof » avec Harrison Mia ou « Hold On », ultra dansant et énergique : « Reason » où le déjà tube « We’re All No One » associé aux stars Afrojack et Steve Aoki, Nervo ose, explore, s’aventure sur de nouvelles terres, vers de nouveaux horizons.

Toujours girly et un poil déjantées comme avec « Hey Ricky » avec Alisa, Dev et Kreayshawn ou « Haute Mess », Olivia et Miriam nous offrent une electro plus classique mais tout aussi percutante avec « Rigth True Me » ou « You’re Gonna Love Again », plus deep avec le titre « Let It Go » en association avec Nicky Romero, flirt avec les reflets trance d’un « Did We Forget » accompagné par Amba Shepherd. Nervo embarque même leur compatriote Kylie Minogue, en compagnie de Jake Shears et Nile Rodgers, dans l’aventure pour un petit tour electro-disco de bonne cuvée avec « The Other Boys ». Au final Nervo multiplie les collaborations et les directions sur ce « Collateral » qui lui apporte une qualité et un éclectisme qui, s’il peut parfois surprendre, lui enlève toute répétition ou longueur, une belle réussite en somme conclu par le titre « It Feels » qui est déjà à lui seul un vrai succès.

Il ne reste plus qu’à profiter de « Collateral » des sœurs Nervo dont les seuls dommages qu’il risque de vous apporter sont les courbatures et les crampes à force de vous enflammer sur les quinze pistes de cet album qui s’avère déjà être autant une usine à tubes qu’une découverte et confirme de fort belle manière tout le talent de Nervo.

On vous laisse découvrir « Collateral » le premier opus des jumelles australiennes Nervo: