Vianney - DR
Vianney - DR

Vianney : faut-il écouter son nouvel album ?

C’est aujourd’hui que Vianney offre au public son deuxième album. Un opus éponyme, plus personnel. Faut-il l’écouter ? aficia vous donne son avis !

Quel parcours pour Vianney ! C’est en 2014 que le jeune artiste débarquait sur les ondes avec l’entêtant « Pas là », véritable tsunami musical. Ce deuxième extrait de son album Idées Blanches sera d’ailleurs le moteur de sa toute jeune carrière. Depuis, Vianney a été nommé aux Victoires de la Musique 2015, dans la catégorie Album Révélation de l’Année. Il n’a pas remporté le prix mais l’année suivante fut celle de la consécration puisqu’il a gagné le trophée de l’Artiste Interprète Masculin. Après s’être laissé enchanter par les titres « Veronica », « Les gens sont méchants » ou encore « Les filles d’aujourd’hui » en duo avec Joyce Jonathan, le public avait hâte de découvrir son second opus, et nous aussi…

Plus personnel et intime…

C’est avec « Je m’en vais » que Vianney a commencé la promotion de cet album éponyme, pour en souligner le caractère introspectif. Le ton était donné, le premier single est fort, puissant, déchirant… Mais qu’en est-il des dix autres pistes qui composent Vianney ?

C’est une ligne d’émotions et de partage qui s’offre à l’auditeur. Profond, personnel, intime, le chanteur se livre sans concession, sans fard. Il nous parle de son enfance avec « Dumbo » et il casse son image avec « Le fils à Papa », un titre qui a du mordant malgré son aspect dépouillé. L’artiste nous transporte durant près de sept minutes.

Entre son avenir avec « Quand je serai père » et l’amour sur « Moi aimer toi », Vianney s’impose avec sa couleur musicale, sa voix chaude et sa guitare omniprésente. La qualité d’écriture est là, la passion débordante et la réalisation soignée. Un second essai largement réussi donc, un opus qui confirme tout le talent et la sincérité d’un jeune auteur-compositeur et interprète de 25 ans qui semble ne pas avoir fini de faire chanter toute la France.

Découvrez Vianney, le nouvel album de Vianney :

Vianney - Vianney
Crash Test Auditif
Introspectif et lumineux

Difficile de rebondir sur le succès d'Idées Blanches. Pourtant Vianney tiens le pari avec un album lumineux, introspectif et captivant. Il confirme son talent avec un opus abouti et riche qui devrait prendre encore plus de sens en live.

4
Satisfaction d'écoute...
Téléchargement