Visite guidée de Montmartre, le duo made in Paris

Lorsque la guitare rencontre l’électro, cela donne « Out Of Violence », le nouvel mini album du groupe Montmartre que nous explorons pour vous sur #Aficia.

Hugo Lab, 26 ans et Alex Enki, 25 ans, se sont rencontrés dans une faculté de musique francilienne avant d’établir leur studio d’enregistrement dans le plus célèbre des quartiers parisiens qui deviendra ainsi le nom de leur duo : Montmartre est née. Deux personnages aux identités propres, évoluant dans deux univers complètements différents jusqu’à leur rencontre et l’idée que les genres au lieu de s’opposer peuvent s’entendre, s’accorder et se fondre pour donner naissance à une nouvelle entité.

Montmartre - Out Of ViolenceHugo est un pur produit de la musique traditionnelle, comprenez classique, solfège et conservatoire avec un violoncelle pour compagnon de route qu’il abandonnera pour céder aux charmes de la guitare et du rock jusqu’à fonder son premier groupe The Enjoys. Alex pour sa part découvre la musique au travers des ordinateurs et des logiciels de mixage où les notes sont des beats et des programmes ouvrant la voie aux remix techno de la House musique. Mais n’est-ce pas là le charme de l’art dans la rencontre des improbables où la chaleur des sonorités instrumentales se confronte pour mieux s’unir à la froideur métallique des machines électroniques : « Alex était heureux de trouver en moi une voix et une guitare, et moi, d’avoir de gros beats qui tabassent » résume Hugo.

De leur affinité Montmartre s’ouvre alors le champs des possibles créant ses propres codes, pose ses marques et impose son identité propre au travers de différents remix d’artistes comme Adèle ou Daft Punk (officieux) ou encore Asgeir, London Grammar, Bob Marley ou C2C (officiels), le tout avec brio et virtuosité. C’est d’ailleurs ce talent mis au service de leur compositions qui les fera remarquer sur les blogs et les sites musicaux jusqu’à ce que le label Maison Barclay, pressentant leur potentiel, leur permettent de sortir un premier EP « Inside Of Me ». Essai accompli et transformé pour Montmartre avec la sortie de leur deuxième EP « Out Of Violence » qui nous renvoie aux plus belles heures de la musique de la côte ouest avec ce petit côté rock-disco mêlée à la modernité des sonorités deep house. Porté par les remix d’autres artistes tels que les suédois de Tobtok , les anglais de Louis La Roche et les français de Fever 105, le tout forme un EP novateur, solide et brillant à consommer sans modération et si « Paris vaut bien une messe » alors Montmartre vaut à lui seul largement le détour.

Suivez le guide pour découvrir « Out Of Violence » extrait du second EP lumineux de Montmartre :