¿Who’S The Cuban? t’embarque à La Havane avec ‘Circo Circo’

¿Who’S The Cuban? débarque aujourd’hui dans les bacs avec Circo Circo, parfaitement taillé pour les beaux jours. C’est en écoute sur aficia.

Mais qui est donc ¿Who’S The Cuban? ? Et bien vous les avez peut-être connus sous le nom de Son Del Salón, ce combo franco-cubain qui a eu l’occasion de nous apporter une bonne dose de soleil avec ses trois albums et ses nombreuses scènes.

Mais voilà, les temps changent et c’est maintenant sous le nom de ¿Who’S The Cuban? que la formation fait rage, nous déposant par la même occasion Circo Circo, la première pierre d’un changement, celui d’une révolution cubaine !

La changement ne sera pas radical, ¿Who’S The Cuban? ne nous fait pas du bal musette, l’ADN de la musique cubaine est toujours bien là. Mais Circo Circo est sans doute plus riche, plus dansant, plus festif. En clair ? Il semble qu’un élixir de Son Del Salón soit né et qu’un malicieux savant en aurait gardé que le meilleur pour nous offrir ¿Who’S The Cuban?.

La piste d’ouverture, « Buscando una forma de liquidarte », donne clairement le ton. ¿Who’S The Cuban? a pris sous ses bras une cargaison de soleil pour nous le jeter en pleine face. Si le rythme se fait parfois plus calme, Circo Circo est une pépite du sud qui porte la marque de Lucien Zerrad (Zaz, Enzo Enzo, Charles Aznavour…) à la réalisation. Les cuivres sont puissants, le rythme souvent endiablé, les guitares parfois rock, les voix chaudes et mélodieuses. Bref, nous prenons déjà notre billet d’avion : direction La Havane !

Découvrez Circo Circo, le nouvel album de ¿Who’S The Cuban? :

Bouton retour en haut de la page
Fermer