Playlist anti-Trump : 10 titres pour accueillir le 45ème président des États-Unis !

À l’occasion de l’investiture du nouveau président des d’État-Unis, Donald Trump, aficia fait le tour d’horizon des chansons écrites par ses principaux détracteurs…

20 janvier 2017. Une date qui restera à jamais gravée dans l’histoire, surtout dans celle des États-Unis puisque c’est ce jour-là que Donald Trump est investi président. Le 45ème. Totalement inattendue – les sondages pronostiquaient la victoire d’Hillary Clinton -, l’élection du Républicain est très loin de faire l’unanimité et suscite même des remous un peu partout dans le monde, y compris en France. Mais il n’y a pas que la classe politique qui s’offusque du programme et des déclarations jugées scandaleuses par beaucoup de Donald Trump.

Gorillaz, Moby, Eminem et Arcade Fire

Les artistes sont aussi nombreux à défier le nouveau président à travers différentes formes d’expression. Et notamment musicale ! Tapez sur le moteur de recherche Google « chanson anti-Trump », vous comprendrez rapidement de quoi il retourne… Certains comme Gorillaz ont même décidé d’attendre ce fameux 20 janvier pour opérer leur comeback et publier un pamphlet qui dézingue Donald Trump avec Benjamin Clementine. Il n’est pas le seul !

Arcade Fire, lui, nous gratifie du titre « I Give You Power ». D’autres n’ont pas attendu aussi longtemps et s’en étaient déjà pris à l’homme d’affaires avant que le résultat de l’élection ne soit annoncé le 8 novembre 2016. C’est le cas de Katy Perry, Madonna, à travers une reprise originale de « Toxic » de Britney Spears, ou encore d’Eminem et de Franz Ferdinand. aficia a fait le tour de tous ces morceaux anti-Trump. Alors, laisse tomber Google et branche-toi sur sa playlist !

Découvrez la Playlist anti-Trump d’aficia :