Michel Legrand : la playlist ‘Essentiel’

Michel Legrand est mort à l’âge de 86 ans laissant derrière lui un riche héritage musical. Retour sur sa carrière avec sa playlist ‘Essentiel’.

C’est un grand nom de la musique et du cinéma qui vient de nous quitter. Michel Legrand est mort dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier 2019 à Paris. Il avait 86 ans.

Sa carrière c’est la musique et le cinéma. Deux arts qui flirtent ensemble sous le génie créatif de celui qui a collaboré avec Jean-Luc Godard, Agnès Varda, Édith Piaf, Ray Charles…

Michel Legrand Essentiel…

Michel Legrand c’est un style, une touche unique qui fait l’alliance du jazz, de la pop et du classique. C’est la magie du jazz présente dans ‘Été 42’, la puissance émotionnelle qui se retrouve sur ‘L’affaire Thomas Crown’, l’incontournable « Générique » des ‘Parapluies de Cherbourg’ avec la grande Catherine Deneuve…

Michel Legrand c’est cette force de pouvoir composer des musiques intemporelles, qui restent aujourd’hui encore des standards et qui risquent de rester encore de très nombreuses années dans les mémoires collectives. Une musique puissante, forte en émotion. Une musique qui parle directement au cœur, qui fait appel aux sentiments. Avec le départ de Michel Legrand pour de nouveaux horizons, la musique vient de perdre un génie créatif exceptionnel qui restera gravé dans nos mémoires comme sa musique est gravée à jamais sur le sillon de nos vinyles.

Découvrez la playlist ‘Essentiel’ de Michel Legrand :

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)