Anthrax : l’insolence du metal avec « Breathing Lightning » !

Après cinq ans d’absence, 2016 marquait le retour du mythique groupe de trash metal, Anthrax, avec leur album For All Kings, dont est extrait ce nouveau titre, « Breathing Lightning », à découvrir avec aficia.

Anthrax - For All Kings - AlbumAppartenant au fameux Big Four of Thrash en compagnie de Metallica, Megadeth et Slayer, Anthrax reste un des groupes les plus populaires de la scène thrash metal depuis ses débuts dans les années quatre-vingt. Formé par les guitaristes Scott Ian, encore présent aujourd’hui, et Danny Lilker en 1981, le groupe compte à ce jour dix albums vendus au total a plus de quinze millions d’exemplaires dans le monde.

Ayant connu leur heure de gloire principalement dans les années 80-90, la carrière d’Anthrax sera marquée notamment par des albums comme State Of Euphoria en 1988 et Persistence of Time en 1990 et de petites perles comme la reprise du titre « Antisocial » de Trust ou le single surpuissant « Got The Time », ainsi que leur association avec le groupe de rap Public Ennemy et les titres « I’M The Man » et « Bring The Noise » concrétisés par un EP et une tournée réunissant les deux formations.

Un peu plus en retrait médiatiquement au cours des années 2000, Anthrax fera néanmoins paraître deux nouveaux albums studio, We’ve Come For You All en 2003 et Worship Music en 2011, et participera surtout à la réunion du fameux Big Four lors du Sonisphere Festival en 2010. Il était donc plus que temps que le groupe nous revienne, après cinq ans d’absence, avec leur nouvel et onzième album studio For All Kings, sorti le 26 février, appuyé par un premier single « Evil Twin » paru en octobre 2015, et ce nouvel extrait « Breathing Lightning ».

Si le groupe semble ne rien avoir perdu de son brio, sa qualité musicale et son insolence verbale, le tout parait plus posé et un brin assagi le rendant d’autant plus accessible à un public encore plus large, sans pour autant décevoir les fans de la première heure. Le monde change, évolue, Anthrax aussi, mais quel plaisir de les retrouver enfin et de constater que c’est toujours aussi bon de les écouter.

Découvrez « Breathing Lightning » d’Antrhax :