Axwell en solo pour le titre « Barricade »

Après l’énorme succès du titre « Sun Is Shining » en association avec son compère Ingrosso, Axwell revient cette fois en solo pour la production de son nouveau single « Barricade » à découvrir avec aficia.

Axel Christofer Hedfors, alias Axwell, aura bien fait de ne pas céder à sa vocation première de vouloir devenir fermier et de se tourner vers la musique, puisqu’il deviendra un des acteurs majeurs de la scène electro suédoise grâce notamment à la fondation de la très célèbre Swedish House Mafia en 2005. Comprenant les DJs et producteurs Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello, la formation va connaître quasiment une décennie de succès avant sa séparation en 2013. La SHM accueillera même brièvement Eric Prydz, connu pour son célèbre et très hot « Call On Me » en 2004, avant son départ pour Londres en 2007.

Après cette séparation, chacun voulant réaliser des projets personnels, Axwell revient avec le titre « Center Of The Universe » avant de participer au Tomorrowland Festival puis au premier TommorrowWorld aux États-Unis avant de former son fameux duo Axwell Λ Ingrosso avec le succès que l’on sait en 2014. Pourtant, malgré leur réussite, Axwell n’en oublie pas pour autant ses propres projets. Il revient en 2015 avec le titre « Waiting For So Long », sorti sur son propre label Axtone, préfigurant la venue de son album prévu cette année, confirmé par la sortie de ce nouveau single solo « Barricade ».

Si le morceau précédent était un hymne calme et mélodique, ce « Barricade » nous apparaît beaucoup plus nerveux et rageur avec une electro house flirtant du côté de la trance sur fond de révolte, tant musicale que sociale. Un état des lieux que nous livre sans concession Axwell présageant des lendemains plutôt agités vu le contexte mondial de nos sociétés en crise.

Découvrez « Barricade » d’Axwell :