« La Belle et la Bête » : Josh Groban émeut avec « Evermore », une ballade amoureuse et dramatique

Josh Groban revient sur le devant de la scène avec la ballade « Evermore », écrite pour la B.O. du film « La Belle et la Bête ». Écoutez-le sur aficia !

C’est l’un des événements cinématographiques du printemps : la sortie le 22 mars de « La Belle et la Bête » de Bill Condon, nouvelle adaptation des studios Disney qui emprunte beaucoup au film d’animation de 1991. Au casting, on retrouve Emma Watson et Dan Stevens, qui ont par ailleurs accepté de pousser la chansonnette pour la bande originale à paraître le 10 mars. Et compte tenu de l’énorme succès qu’avait rencontré la musique du film de 1991, signée Alan Menken, primée aux Oscars ainsi qu’aux Golden Globes l’année suivante, celle de la nouvelle adaptation est forcément très attendue.

Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve aux crédits le même compositeur sur plusieurs morceaux totalement inédits et quelques relectures des pièces déjà connues. C’est le cas du duo « Beauty and the Beast » que partageaient à l’époque Céline Dion et Peabo Bryson, et désormais interprété par John Legend et Ariana Grande. Un clip réalisé par Dave Meyers (Katy Perry, Justin Bieber…) vient d’être mis en ligne pour en révéler toute la poésie.

La déchirure entre Belle et la Bête

Mais Disney mise aussi encore une fois sur Céline Dion. La diva a confirmé qu’elle avait enregistré un titre original pour la B.O. à venir, « How Does A Moment Last Forever », attendu de pied ferme par ses nombreux admirateurs qui pourront l’applaudir sur scène très bientôt, une tournée européenne étant en préparation pour cet été. Plutôt discret depuis la sortie de l’album Stages il y a deux ans, Josh Groban est lui aussi de la partie.

Il a accepté de poser sa voix sur le titre « Evermore », lequel évoque la déchirure lorsque la Bête se retrouve seule après avoir accepté que Belle puisse rejoindre sa famille. Il a été écrit et composé par le tandem Tim Rice/Alan Menken qui avait déjà confectionné la chanson « If I Can’t Love Her » pour la même action dans la comédie musicale de 1994. La boucle est bouclée.

Découvrez le titre « Evermore » de Josh Groban :