Brit Awards 2016 : Rihanna, Adele, Justin Bieber et Coldplay ont fait le show

Hier soir à Londres, la cérémonie des Brit Awards a vu triompher Adele, mais elle a également été l’occasion pour de nombreux artistes de se produire en live. Les meilleures prestations sur aficia !

En tête du palmarès, Adele est repartie avec pas moins de quatre prix, dont celui du Meilleur single pour « Hello ». Mais c’est un autre morceau que la chanteuse a interprété à l’occasion de la cérémonie qui s’est déroulée à l’O2 de Londres. Actuellement en pleine promotion de son dernier album 25 déjà écoulé à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde, elle a défendu son nouvel extrait « When We Were Young ». Une performance vocale étourdissante ! De son côté, le groupe pop/rock Coldplay a illuminé la salle avec « Hymn for The Weekend », extrait de son disque A Head Full of Dreams qui cartonne aussi depuis plusieurs semaines. Un show coloré et festif, très convaincant, tout comme son clip.

Regardez la performance de Coldplay aux Brit Awards 2016 :

Mais ce n’est pas la bande de Chris Martin qui a retenu toutes les attentions la nuit dernière. La deuxième star de la soirée n’était autre que Rihanna. La chanteuse, absente des Grammy Awards le 15 février alors qu’elle devait y chanter en live, a fait son grand retour sur la scène des Brit Awards. Il s’agissait de sa première apparition depuis la sortie de son tout nouvel album Anti, tièdement accueilli. La sirène de la Barbade a tout d’abord interprété le titre « Consideration » et enchaîné avec « Work », le premier extrait brûlant de ce disque qu’elle partage avec Drake. Le rappeur canadien était d’ailleurs présent pour une prestation torride, à l’image des deux clips dévoilés en début de semaine. La température de l’O2 est montée d’un cran !

Regardez la prestation de Rihanna et Drake aux Brit Awards 2016 :

Auréolé du prix de l’Artiste international de l’année, Justin Bieber a lui aussi chanté deux titres : « Love Yourself », accompagné par James Bay à la guitare, puis « Sorry », enflamment littéralement la scène. Un très bon moment, comme l’a été celui pendant lequel la Néo-zélandaise Lorde a rendu hommage à David Bowie. Aux antipodes de la performance excentrique de Lady Gaga aux Grammy Awards, l’interprète de « Royals », elle, a misé sur l’émotion et non sur les paillettes avec une version douce de « Life on Mars ». La soirée de remises de prix a également été ponctuée par les performances du groupe féminin Little Mix (« Black Magic ») et de Jess Glynne, avec un medley de ses titres.

Regardez la vidéo de Justin Bieber et James Bay aux Brit Awards 2016 :