Britney Spears

Britney Spears de retour : « Make Me… », son nouveau single dévoilé

Britney Spears a dévoilé son tant attendu nouveau single « Make Me… », et c’est à découvrir avec aficia !

Son apparition aux Billboard Music Awards, l’annonce d’un prolongement de sa résidence à Las Vegas et la mise en ligne d’un teaser bouillant augurait forcément son comeback imminent. D’autant plus qu’on savait Britney Spears en studio en vue d’enregistrer son neuvième opus très attendu compte tenu de l’échec qu’avait représenté le dernier, Britney Jean (2013), écoulé à seulement 580.000 exemplaires dans le monde. Un revers pour la « Princesse de la Pop » !

Prendre le contre-pied de la tendance

L’interprète de « Perfume » revient donc ce vendredi 15 juillet avec un nouveau morceau enivrant, à la rythmique urbaine, qui prend le contre-pied de la tendance du moment. Pas de deep-house pour Britney Spears, mais un featuring avec le rappeur G-Easzy qui avait déjà fait écho de cette collaboration. « J’étais en tournée en Australie quand on m’a appelé. Ils m’ont dit que Britney Spears me voulait sur son nouveau single. J’ai reçu la démo par e-mail, j’ai écouté et je me suis tout de suite dit que c’était un vrai tube. J’ai enregistré ma partie dans la foulée » avait-il dit à l’antenne de KIIS FM, affirmant que le titre était un mélange de « plein d’influences » et qu’il devrait « enflammer les clubs ».

Il n’avait pas menti sur un point, « Make Me… » est musicalement plus original que les dernières productions de Britney Spears, mais ce titre n’apparaît pas d’emblée comme une bombe destinée aux clubs. D’ores et déjà disponible sur les plateformes d’écoute en ligne et de téléchargement, ce nouveau single a-t-il vraiment la carrure pour rayonner dans les charts et permettre à Britney se renouer le succès d’antan ?

Ecoutez le nouveau single « Make Me… » de Britney Spears :