« Capsize » : la sensation Frenship fait (déjà) du bruit en Europe

Le duo de musique électronique Frenship est en train de percer en Europe avec « Capsize », un titre frais et atypique que vous découvrez sur aficia.

Ils ont chacun démarré une carrière séparément, jusqu’à se trouver. James Sunderland et Brett Hite ont un passé de musicien et de DJ. Ce n’est que très récemment qu’ils ont formé Frenship. Venant de Los Angeles, le duo a choisi de s’orienter vers une musique electro pop posée, laquelle est capable de capter votre attention presque instantanément, comme en témoigne sa collaboration avec le DJ norvégien Matoma sur le single « Knives », ou le plus poétique « Carpet ».

Un ‘chavirement’ dans les charts

Jusqu’ici totalement indépendant, Frenship vient de signer sur le label de Macklemore, cherchant maintenant à toucher un plus grand nombre de mélomanes. Depuis cette signature, il voit ses chiffres d’écoutes en streaming affoler les compteurs. Son dernier single « Capsize » (‘Chavirement’ en français) vient de franchir la barre des 80 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Toute l’Europe est déjà sous le charme : la Suède, l’Allemagne, la Norvège et l’Autriche en sont dingues. Toute, sauf la France. Chez nous, le titre n’est effectivement classé que 138ème cette semaine.

La voix sensuelle d’Emely Warren, découverte sur le titre « Until You Were Gone » des DJ The Chainsmokers, y est sans doute pour quelque chose. Son refrain planant et très contemporain probablement aussi. Ce morceau aux bonnes vibrations risque fort de poursuivre son ascension dans les semaines à venir et pourrait, pourquoi pas, bousculer les charts français…

Découvrez « Capzise », le nouveau single de Frenship :