Catherine Ringer de retour dans les bacs le 3 novembre avec son deuxième album solo

Catherine Ringer sera de retour dans les bacs cet automne avec le disque La cuisine de Tatie Cathy – Chroniques et fantaisies. Plus d’infos sur aficia !

C’est dix ans après la mort de Frédéric Chichin, presque jour pour jour, que Catherine Ringer fera son retour dans les bacs. L’ex-chanteuse des Rita Mitsouko annonce la sortie de son deuxième album solo au nom malicieux : La cuisine de Tatie Cathy – Chroniques et fantaisies. Rendez-vous est pris le 3 novembre« Je reviens avec ce que je faisais avec les Rita. Les chansons sont toutes un peu différentes. Ça peut être des sensations personnelles comme des petites histoires de gens, des chroniques, des fantaisies… » a confié l’artiste à nos confrères de la radio RTL il y a peu, alors qu’elle dévoilait le mois dernier un titre inédit baptisé « Au fil du Havre ».

Hommage au Havre

Ce morceau rock composé par Jérôme Soligny est disponible sur toutes les plateformes, pour célébrer les 500 ans du Havre. Pour cet anniversaire, des événements sont organisés durant tout l’été dans la ville normande (agenda), dont un concert orchestré par la chanteuse il y a quelques semaines. On ne sait pas si le titre « Au fil du Havre » figurera ou non sur l’album La cuisine de Tatie Cathy – Chroniques et fantaisies, lequel succédera à Ring n’ Roll (2011) et au projet de tango Plaza Francia, un groupe fondé avec Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller, et avec qui elle a publié A New Tango Song Book il y a trois ans.

D’ici cet automne, il sera possible d’aller applaudir Catherine Ringer sur scène, soit sur Puget-sur-Argens le 24 juillet, à Perpignan le 25 ou même Malestroit le 28.

Écoutez le titre « Au fil du Havre » de Catherine Ringer :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *