Clean Bandit marque son grand retour avec « Tears »

Le groupe Clean Bandit avait séduit l’Angleterre et l’Europe avec « Rather Be » et compte bien faire de même avec leur nouveau single « Tears » à découvrir avec aficia.

Né au sein d’une université de Cambridge en 2009, le groupe Clean Bandit se compose à l’origine de trois membres, Jack Patterson (basse, claviers), Grace Chatto (violoncelliste) et Milan Neil Amin-Smith (violoniste) rejoints quelques temps plus tard par Luke Patterson (batterie électronique, chant). Si les musiciens du groupe sont à l’origine d’une formation classique, le quatuor intègre rapidement dans ses compositions des sonorités electro qui vont peu à peu faire son succès. Après un premier single « A+E » en 2012, le groupe commence à faire parler de lui en 2013 avec le single « Mozart’s House » qui se classe 17ème dans les charts anglais.

Un succès qui se confirme avec la sortie du titre « Dust Clears » avant d’exploser avec « Rather Be », en 2014, qui s’impose numéro un en Angleterre avant de conquérir l’Europe et le monde. Il atteindra la 6ème place sur iTunes dance et cumule à ce jour plus de 400 millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube.

Après la sortie de leur premier album New Eyes en 2014, puis le single « Stronger », Clean Bandit fait donc son grand retour avec « Tears ». Après Jess Glynne, dont l’interprétation sur « Rather Be » lancera leur carrière, Clean Bandit mise cette fois-ci sur Louisa Johnson pour assurer la partie vocale du titre.

Pour les amateurs de shows télévisés, Louisa Johnson n’est pas une inconnue puisqu’elle est la grande gagnante 2015 de l’émission X Factor UK. « Tears » qui sera d’ailleurs interprété pour la finale de l’édition 2016 au mois de juin. Il faut dire qu’à 18 ans, la jeune femme possède une voix exceptionnelle dont la sonorité soul se marie parfaitement aux accords, tantôt instrumentaux tantôt electro, du titre.

L’ensemble fait de ce titre une vraie petite pépite pleine d’énergie, d’émotions positives, qui vous donne immédiatement envie de vous lever et de danser, et s’avère déjà comme un nouveau tube en puissance pour Clean Bandit.

Découvrez « Tears » de Clean Bandit :