Clip « Bounce Back » : Big Sean plus spirituel que jamais dans un univers proche de la science-fiction

Big Sean commence à teaser la sortie de son quatrième album avec le single « Bounce Back », dont le clip est à découvrir sans plus attendre avec aficia. 

Voilà une vidéo qui n’a probablement pas fini de faire parler d’elle. Dévoilé en début de semaine, le nouveau clip de Big Sean illustrant le single « Bounce Back » qui vient tout juste d’être envoyé aux radios avoisine déjà le million de vues sur YouTube. Il faut dire que le rappeur californien est particulièrement attendu compte tenu du succès qu’il avait rencontré avec son troisième opus Dark Sky Paradise (2015), numéro un des ventes outre-Altantique en première semaine. Et son successeur ne devrait plus tarder.

Un quatrième album pour 2017

Bien qu’aucune date de publication n’ait été encore annoncée pour le moment, Big Sean avait commencé à teaser son comeback dès le mois d’août en postant une photo prise avec Jay-Z et Rick Rubin, producteur de renom qui a dernièrement bossé sur le disque éponyme d’Angus & Julia Stone, Yeezus de Kanye West, x d’Ed Sheeran ou encore The Marshall Matters LP 2 d’Eminem.

« Bounce Back » semble en être le premier extrait, en dépit de l’autre morceau publié par l’artiste sur SoundCloud au mois de novembre (« No More Interviews »). Les images qui l’illustrent contrastent avec ce que Big Sean a eu l’habitude de nous proposer et nous plongent dans un décor surréaliste et proche de la science-fiction, dont les couleurs ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles du clip « Sledgehammer » de Rihanna. Les images, teintées de spiritualité, contrastent aussi avec le flow acide du rappeur qui fait état de sa « domination » sur la scène urbaine tout en demandant aux critiques de se taire.

Découvrez le nouveau clip « Bounce Back » de Big Sean :

À noter que l’année 2017 de Big Sean sera marquée par une collaboration avec la chanteuse R&B/soul Jhené Aiko, laquelle enregistrerait avec lui un album baptisé Twenty88. 2016 avait déjà été rythmée par d’autres projets très différents avec Mike Posner (« Buried In Detroit ») et Rihanna (« Anti World Tour »).