Clip « Can’t Help Myself » : Jake Miller se retrouve piégé par ses sentiments

Le chanteur américain Jake Miller mise sur le single « Can’t Help Myself », extrait de son deuxième album studio paru au début de l’été dernier. Il dévoile maintenant le clip, à découvrir sur aficia !

Auteur, compositeur et interprète, Jake Miller a appris à jouer de la musique en autodidacte dès son plus jeune âge. C’est principalement par le biais de vidéos postées sur le Net que l’artiste s’est fait connaître avant de remporter le concours de chant « Kick It With the Band », organisé par la firme Samsung en 2011. Alors âgé de 18 ans, Jake Miller remporte un budget pour débuter sa carrière ainsi que l’opportunité de réaliser des clips. La même année, il partage la scène avec de nombreux artistes de la scène internationale tels que Snoop Dogg et Flo Rida dans le cadre de festivals.

Mais c’est en 2013 que le chanteur publie son premier opus studio baptisé Us Against Them, succédant alors à un EP paru un an plus tôt. Depuis, pas moins de cinq EP et deux albums qui jalonnent sa discographie. Quatre ans après la parution du premier opus, Jake Miller opérait son retour en juin avec 2:00am in LA, un nouveau disque notamment porté par les singles « Halfway », « Living Room » et « Answers ».

Peut-on lutter contre ses sentiments ?

L’artiste poursuit l’exploitation de son album en misant maintenant sur « Can’t Help Myself », un titre écrit et composé par ses soins. Sur une production moderne mêlant la pop-électro et le hip hop, Jake Miller aborde le plaisir charnel, tentant en vain de lutter contre ses sentiments : « J’aurais dû refuser quand tu en as demandé plus / Mais j’aime quand tes vêtements sont éparpillés sur le sol / Non, je ne peux pas m’en empêcher ». Il se retrouve pris au piège d’une relation fiévreuse et néfaste.

Jake Miller a levé le voile sur un clip digne d’un grand film d’action réalisé par Christian Bresleaur et Edgar Esteves. Face aux atrocités des guerres et des catastrophes, le chanteur se retrouve livré à lui-même dans un désert post-apocalyptique où il libère une femme qui semble être prisonnière de malfrats. Alors que nous assistons à la fuite des deux jeunes gens, Jake Miller est assommé puis emprisonné par un groupe de femmes dont celle qu’il a libéré… Un scénario qui illustre bien le texte du chanteur, piégé par ses sentiments.

Découvrez le nouveau clip de Jake Miller :