Clip « Did You Really Say No » : Vanessa Paradis et Oren Lavie suspendent le temps

Vanessa Paradis rejoint le chanteur israélien Oren Lavie sur la chanson « Did You Really Say No », et son clip débarque sur aficia. Regardez-le !

Alors que son septième album se fait attendre, Vanessa Paradis revient sur le devant de la scène en compagnie d’Oren Lavie, artiste israélien renommé dans son pays natal mais très peu connu en France. Celui-ci publiera son nouveau disque Bedroom Crimes le 12 mai, soit dix ans après le premier, The Opposite Side of the Sea, dont le seul single « Her Morning Elegance » avait fait parler de lui pour son clip réalisé par lui-même, nommé aux Grammy Awards en 2009.

En plus d’avoir posé sa voix sur le premier extrait de Bedroom Crimes, une ballade intitulée « Did You Really Say No », Vanessa Paradis a participé au tournage de son clip, toujours sous la direction d’Oren Lavie. La vidéo esthétique met en perspective une lecture possible de ce duo parmi beaucoup d’autres, celle d’un couple en proie aux doutes, déchiré même. « En réalisant ce clip j’ai voulu imaginer un couple vivant dans une immense maison, qui surpasse la taille de leur relation, où tout ce qu’ils tentent d’exprimer se disperse en chemin ou se métamorphose » explique le réalisateurLes couleurs, les gestes autant que les mots et la mélodie deviennent ici un moyen d’expression à part entière. Le temps est suspendu.

Découvrez le nouveau clip d’O. Lavie et V. Paradis, « Did You Really Say No » :

Pour beaucoup, ce sera un bonheur de réentendre Vanessa Paradis, et qui plus est chanter en anglais. Son dernier album Love Songs est paru il y a quatre ans déjà. Entre temps, l’artiste avait retrouvé le chemin des plateaux de tournage. Elle fera d’ailleurs bientôt une apparition dans les films de « Maryline » de Guillaume Galienne et « Chien » de Samuel Benchetrit.

Elle n’avait pas non plus totalement délaissé la musique puisqu’elle avait rejoint Benjamin Biolay en studio pour enregistrer deux duos : « Pas besoin de permis » (2014) et « J’ai ta main » (2015). Vanessa Paradis compte aussi dans son répertoire des collaborations avec Matthieu Chedid, Carl Barât ou encore BB Brunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer